Pour la première semaine du mois d'août, c'est le Far-West dans les salles obscures ! Johnny Depp et le western Lone Ranger vont dominer la programmation des cinémas ce 7 août, mais les spectateurs les plus exigeants trouveront leur plaisir avec un drame français, une comédie d'été et l'horreur pure.
Lone Ranger : Naissance d'un héros, de Gore Verbinski
Avec Johnny Depp et Armie Hammer
L'histoire : Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.Ce qu'il faut retenir : Décevant au box-office américain, le Lone Ranger fera-t-il des éclats en France ? Johnny Depp s'est en tout cas beaucoup investi pour son personnage de Tonto, suivant scrupuleusement les conseils de ses amis amérindiens, afin d'incarner ce héros de la façon la plus honnête. Armie Hammer, révélation de The Social Network apporte sa fraîcheur et son sourire ultrabright à ce western explosif.
Les Salauds, de Claire Denis
Avec Vincent Lindon, Chiara Mastroianni
L'histoire : Commandant, à bord d'un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d'urgence à Paris, abandonner le navire. Sa soeur Sandra est aux abois... son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive.Ce qu'il faut retenir : Désenchanté, cette nouvelle réalisation de Claire Denis oscille dans la presse entre fascination et incompréhension. Le duo Lindon-Mastroianni reste lui, magnétique.
Imogene, de Shari Springer Berman, Robert Pulcini
Avec Kristen Wiig, Annette Bening
L'histoire : Après avoir tout tenté pour attirer l'attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new-yorkais sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique.Ce qu'il faut retenir : Une comédie fraîche qui nous fait retrouver l'irrésistible Kristen Wiig (Mes meilleures amies). Pas de blagues trash mais un résultat divertissant pour l'été.
American Nightmare, de James DeMonaco
Avec Ethan Hawke, Lena Headey
L'histoire : Dans un futur proche, la violence a été endiguée. Sauf durant une nuit où le crime est autorisé...Ce qu'il faut retenir : Un pitch choc pour un film d'horreur à petit budget mais à gros frissons. Après Sinister, Ethan Hawke revient dans le genre horrifique, mais avec un fond social dérangeant.
"Je choisis des choses que je trouve sincère", a déclaré Johnny Depp. Faites comme la star, ouvrez votre coeur et choisissez un film en toute sincérité ! Bon(s) film(s) !