Le meilleur moyen de se remettre d'une défaite ? Tout plaquer et aller bronzer sur le sable chaud de Miami. Et quand on est bien accompagné, c'est encore meilleur ! Le champion de tennis Stan Wawrinka a en effet bien besoin de se changer les idées. En début de semaine, le joueur s'est fait éliminer dès son entrée en lice au tournoi Masters 1000 de Miami, l'un des plus importants du circuit. C'est le Russe Andrey Kuznetsov qui l'a sèchement battu en à peine 1h19.
Autant dire que le numéro 4 mondial, qui a remporté Roland Garros l'année dernière, a eu du mal à encaisser cette déculottée. Il a déclaré juste après le match : "C'est forcément une déception de perdre d'entrée de tournoi. Je l'avais affronté à Indian Wells où ça avait été un match serré. Aujourd'hui, ça n'a pas été un bon jour du tout. Sur un premier tour, il faut toujours arriver à se mettre un peu dedans. Je n'ai pas réussi et lui a été présent. Il m'a bien agressé dans des conditions lourdes et humides. Ça a été un non-match pour moi."
Heureusement pour le Suisse de 31 ans, il lui reste l'amour ! Le beau sportif partagerait en effet la vie de la joueuse croate Donna Vekic, 19 ans, depuis l'année dernière. Et c'est quatre jours après son match que Stan a été aperçu sur une plage de Miami, accompagné par Donna. Tous deux vêtus de shorts et de t-shirt blancs, ils semblaient détendus et bien loins de l'agitation du circuit.
Si Stan fait depuis plusieurs années partie de la cour des grands, il reste encore à la jeune Donna à faire ses preuves. Celle que les médias appellent parfois "la nouvelle Maria Sharapova" (principalement pour son physique avantageux) n'a pas encore remporté de grand tournoi mais ne devrait pas tarder à grimper dans le classement WTA des meilleurs joueuses. Elle pointe pour l'instant à la 90e place. Et c'est déjà pas mal à 19 ans !