L'aventure s'est arrêtée le 20 janvier 2024 pour Axel. Le candidat de la Star Academy 2023 a été éliminé aux portes de la finale, face à Julien. Interrogé par nos confrères de Gala, il a révélé qui, selon lui, pourrait remporter la compétition.
La semaine passée a été intense pour Axel. Le jeune homme de 23 ans a affronté Julien pour la première place en finale. Les deux élèves ont tout d'abord passé des évaluations de chant, de danse et de théâtre. Cela a permis au nouveau sortant de remporter un avantage pour le prime. Bien qu'il ait assuré lors de ses prestations, il a été éliminé à l'issue de l'émission en direct. Et sa réaction a beaucoup étonné le public. Il a en effet souri après l'annonce. Mais n'allez pas y voir une volonté de ne pas remporter le programme. "J'ai toujours voulu aller au bout de l'aventure et gagner. Tout m'attirait ! Je n'avais pas la volonté de battre les autres mais la volonté de me battre moi-même de semaine en semaine. Je voulais décrocher ce contrat et avoir la garantie de l'album. Il y a plein de choses qui m'attiraient. Je suis allé en demi-finale et je trouve que c'est déjà pas mal", a-t-il assuré auprès de Gala.
S'il ne fait plus partie de l'aventure, la compétition se poursuit pour Julien, Héléna et Pierre. La jolie Belge de 21 ans et le charmant blond s'affrontent d'ailleurs cette semaine pour la deuxième place en finale. Le gagnant affrontera Julien le 3 février prochain, en direct sur TF1. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son petit pronostic concernant le futur vainqueur. Lors de son entretien, Axel a également été invité à donner son avis.
"À ce stade, c'est tellement compliqué pour moi. Je suis même très heureux de ne pas avoir à choisir car je ne saurais pas faire un choix. Ils sont tous les trois des artistes absolument formidables. Héléna a son timbre et sa particularité, tout comme Pierre et Julien. Ils ont tous des qualités de dingue. Dans tous les cas, les trois méritent clairement de gagner", a-t-il confié dans un premier temps. Bien qu'il assure ne pas "soutenir un candidat plus qu'un autre", Axel a sa petite idée concernant l'issue de la compétition : "Je me dis juste qu'Héléna part de zéro dans la musique. Si elle gagne, elle se rendra peut-être compte que les gens l'adorent et qu'elle a un talent de dingue. Rien que pour ça, ça pourrait être une très bonne chose qu'elle gagne."
Pour que ce cas de figure puisse se produire, il faudra avant-tout que son public vote massivement pour elle cette semaine afin qu'elle évince Pierre.