La Star Academy 2023 touche très prochainement à sa fin. Ils ne sont en effet plus que trois au château de Dammarie-les-Lys, après l'élimination d'Axel lors du dernier prime en date du samedi 20 janvier 2024. Il a été éliminé face à Julien, dans le cadre de la demi-finale, et affrontera soit Pierre, soit Héléna lors de la grande finale. Fraîchement éliminé, Axel sait comment éviter un départ de l'un de ses camarades ! Auprès de Yann Barthès dans Quotidien lundi 22 janvier 2024, le jeune chanteur évoque une certaine malédiction.
Alors que des images de sa dernière prestation avant élimination sont diffusées à l'écran de TMC, Axel est interrogée sur son "look léopard qui a cartonné". "Il paraitrait. Mais je crois que c'est le sans lunettes qui a cartonné. Il y avait des lentilles. Je voyais un petit peu flou, mais ça l'a quand même fait. Au niveau du make-up, quand on fait les raccords, c'est galère... Alors sans lunettes, c'était bien (...). Je voulais avoir un côté peut-être un peu plus bad boy, un peu moins premier de la classe", indique le jeune brun. Et de dénoncer la malédiction du léopard chez les candidats : "Par contre, le look léopard porte malheur. il faut se le dire. Je suis sorti, j'étais en léopard. Clara est sortie, elle était en léopard. Donc j'espère que ni Héléna ni Pierre ne seront en léopard, sinon ils sortent !"
Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'une tenue semble porter malheur aux élèves de la Star Academy 2023. Il s'agit non pas d'un imprimé mais d'une couleur cette fois : le rose. Quatre candidats ont été éliminés alors qu'ils portaient une tenue rose : Lola, Marie-Maud, Victorien et Candice. Finalement, lors du prime du 6 janvier dernier, cette malédiction a été brisée. En effet, c'est Djébril, en look marron, qui a été éliminé. Et pourtant, il était face à Héléna... habillée en rose ! Désormais, c'est du léopard qu'il faut se méfier. Reste à voir comment seront habillés Pierre et Héléna, demi-finalistes à départager avant la grande finale face à Julien...