Les choses bougent au sein du château de Dammarie-lès-Lys. Les élèves de la Star Academy sont de moins en moins nombreux et ils ont décidé, pour la plupart, de faire quelques emménagements. Désormais, les filles - à l'exception de Lénie dont la santé se fait fragile - dorment toutes dans le vaste dortoir des garçons... mais les nuits semblent courtes pour les candidats encore en lice pour la victoire.
C'est ce qu'a expliqué Héléna, en tout cas, dans la quotidienne de l'émission Star Academy diffusée sur TF1 le vendredi 29 décembre 2023. Il semblerait que Pierre, son camarade si cher à son coeur, l'empêche tout simplement de dormir. "S'il y a bien quelqu'un qui ronfle sur cette planète, c'est Pierre, a-t-elle expliqué. Le soir, si je ne m'endors pas avant lui, c'est foutu. Parce que lui, il commence la nuit, il ronfle." Bien sûr, les caméras s'éteignent la nuit et les téléspectateurs ne peuvent pas savoir, avec certitude, si tout ceci est vrai. Le principal concerné a, en tout cas, assuré que c'était faux et qu'aucun son ne sortait de sa bouche. "J'entends tout le monde ronfler, ça m'emmerde", a-t-il toutefois assuré.
Sa parole contre celle de Héléna. Les deux candidats sont d'ailleurs très proches ces derniers jours. Ils vont chanter ensemble le titre Photograph d'Ed Sheeran lors du prime spécial "La Boum du 31", le 30 décembre 2023. Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train à leur propos. Ils ont notamment été aperçus ensemble, complices, mains sur les épaules, lors d'un concert de M. Pokora. Mais Clara a mis fin à tous les doutes en prenant la parole au micro d'Europe 1. "Je suis désolée de décevoir les internautes mais non, c'est purement amical ce qui se passe entre Pierre et Héléna, a-t-elle assuré. Je sais que ça peut être mal interprété mais ils étaient très proches dès le début parce qu'ils ont partagé leur premier duo ensemble. Mine de rien, ça rapproche ! Quand je vois sur les réseaux qu'ils parlent d'un trio amoureux avec Candice, ça me fait mourir de rire ! Désolée de vous décevoir, il ne se passe rien !"