Ce samedi 2 décembre sera diffusé un nouveau prime de la Star Academy sur TF1. La production a fait un beau cadeau aux élèves encore en lice puisqu'elle a invité un orchestre philharmonique de quarante musiciens à les accompagner sur scène. Mais trois d'entre eux vont malheureusement être privés de ce grand moment, ce sont les nommés.
Après des évaluations piano-voix pour coller au thème de la prochaine soirée, le directeur Michaël Goldman est venu annoncer les résultats au château de Dammarie-les-Lys mercredi soir. Et la sentence est tombée sur Victorien, Candice et Djebril, lesquels n'ont pas assez convaincu et se retrouvent donc en danger. Pour Candice, il s'agit d'une première nomination tandis que ses camarades Victorien et Djebril en sont à leur deuxième. Si Victorien s'attendait à être nommé après une évaluation catastrophique, ce fut en revanche la douche froide pour Djebril. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été aussi abasourdis que lui.
En effet, l'incompréhension et la colère ont prédominé sur X après le passage de Michaël Goldman. "Totalement injustifiée", "On passe de Djebril en tête du classement à dernier de la classe", "Tout est pipeauté, il faut le bon profil de gagnant", "Objectivement, Axel méritait d'être nominé à la place de Djebril, l'enjeu Philharmonique est trop gros", "C'est une tv réalité avant d'être un concours de chant aux yeux des producteurs", a-t-on dénoncé.
Face aux différentes plaintes, la professeure de danse Malika Benjelloun a fini par s'exprimer. Interpellée par une internaute, elle a fait une mise au point nécessaire. "Attention, ne pas perdre de vue que je juge la danse, regardez mes notes. Djebril a eu 17 sur 20 à mon évaluation ! Merci de bien faire la part des choses. Djebril a fait une évaluation géniale pour ma part. La note et mes remarques sont excellentes pour lui. Malheureusement à la Star Academy, le chant prend le dessus", a-t-elle rappelé, soulignant la présence exceptionnelle de Matthieu Gonnet lors des évaluations. "Nous étions 6 au lieu de 5...", a-t-elle ainsi précisé. De quoi assurément changer la donne.
Victorien, Candice et Djebril seront donc tous les trois sur la sellette vendredi soir. Les votes du public auront le pouvoir de sauver l'un d'entre eux et leurs camarades départageront les deux autres.