Après les éliminations de Louis il y a deux semaines puis de Lola lors de la dernière soirée, les élèves de la Star Academy 2023 se concentrent déjà sur le prochain prime. Cette semaine est spéciale : c'est celle des destins liés. Tous - sauf Axel, immunisé et donc hors de danger - vivent ces prochains jours en binômes. Et lors des évaluations, Michael Goldman ainsi que ses camarades professeurs ont choisi de nommer deux duos : Julien et Clara ainsi que Marie-Maud et Héléna. Si les quatre candidats appréhendent le prime, il y en a un autre qui se réjouit d'avance !
Il s'agit de Pierre, à qui la production a confié une mission de la plus haute importance. Alors qu'il se retrouve face à Marlène Schaff pour répéter son duo avec Axel en vue d'une prestation sur le plateau de TF1, un secret lui est révélé. "Il faut que je t'annonce une petite supercherie. Tu sais qu'à la Star Academy, il y a toujours des surprises... Comme je dis toujours : il ne faut pas avoir peur, il faut avoir hâte. Mon cher Pierre, tu vas être détenteur d'un secret, explique l'ancienne candidate de The Voice. On t'a annoncé tout à l'heure que tu allais faire un duo avec Axel sur le titre Les Murs porteurs de Florent Pagny. Il s'avère qu'Axel est un grand fan de Florent Pagny et que Monsieur Florent Pagny nous fait la surprise de venir sur le prime samedi soir."
Pierre a tout intérêt à tenir sa langue. Car à part lui, "personne n'est au courant" et "ce n'est écrit sur aucun des programmes", précise Marlène Schaff. "Tu vas travailler ce titre-là avec Axel toute la semaine, comme si tu le chantais avec lui sur le prime. Il découvrira la supercherie au moment de chanter la chanson samedi soir. Il va se retourner pour te voir toi, et ce ne sera pas toi", prédit-elle. Une belle surprise pour le jeune candidat qui a déjà eu la chance de monter sur scène avec la troupe du Roi Lion au théâtre Mogador, pendant que ses camarades étaient en pleine évaluation.
Rendez-vous samedi 25 novembre 2023 afin de suivre le prime de la Star Academy et découvrir la réaction d'Axel lorsqu'il réalisera qu'il chante en fait avec Florent Pagny, tout juste remis de son cancer.