Pour la toute première fois depuis le début de l'aventure Star Academy, Lénie est sur le banc des nommés. Elle se sait en danger, tout comme ses trois autres camarades Héléna, Axel et Julien. Pierre est quant à lui immunisé depuis le début de la semaine et a d'ores et déjà gagné sa place en demi-finale.
Lors de la distribution des chansons du prime de ce samedi 13 janvier, Lénie a hérité, au grand dam des fans d'Héléna, d'un duo exceptionnel que beaucoup auraient souhaité avoir : chanter avec Bonnie Tyler sur le morceau Total Eclipse of the Heart. Et c'est elle qui a ouvert le bal en début de soirée. Dans un magnifique ensemble bleu, elle a interprété avec justesse et talent le hit de Bonnie Tyler, dont la présence était exceptionnelle sur le plateau. Sa prestation, en revanche, l'était un peu moins.
Au cours de la chanson, Bonnie Tyler semblait avoir complètement oublié les paroles ! On ne l'a en tout cas plus entendu pendant quelques secondes avant que sa voix ne finisse par revenir. Puis quelque temps plus tard, Bonnie Tyler semblait ne pas se souvenir des paroles mais essayait tant bien que mal de donner le change en chantant plus ou moins n'importe quoi. Cela n'a pas échappé aux internautes qui s'en sont donné à coeur joie sur Twitter : "Bonnie Tyler qui est venu pour saboter la prestation de Lénie", "Qui a coupé le micro de Bonnie Tyler ?", "C'est moi ou Bonnie Tyler a oublié toute une partie de sa chanson ?", "Bonnie Tyler, c'est un peu la cata non ?", "Elle est bourrée ou quoi ?", "Elle est à l'ouest", "Qu'est-ce qui lui prend ? Elle sait plus chanter dans un micro ?"
En réalité (et on préfère cette explication), Bonnie Tyler n'a pas oublié les paroles. Juste après son duo avec Lénie, la chanteuse britannique de 72 ans a été interviewée par Nikos Aliagas et a donné son ressenti au sujet de Lénie. Pas de doute, l'élève a été bien meilleure qu'elle dans l'exercice : "Elle a fait mieux que moi", a-t-elle débuté avant de justifier ses silences au cours de la chanson. "J'ai tellement l'habitude de chanter cette chanson seule que des fois, je ne sais plus où j'en suis. J'ai chanté quelques parties qui étaient pour elle, je suis désolée." Des erreurs que Lénie devrait rapidement lui pardonner.