Star Wars : la contre-attaque de George Lucas à la télé encore repoussée
Publié le 16 juin 2011 à 08:00
Suivez nous sur Google News
Par Clément R.
Dark Vador et ses sbires, garants de l'équilibre de l'Empire, dans la Guerre des Etoiles Dark Vador et ses sbires, garants de l'équilibre de l'Empire, dans la Guerre des Etoiles
George Lucas le 1er décembre 2008 à Los Angeles
Vidéo des studios de George Lucas présentant en images de synthèses l'Empire de la planète Coruscant. Un monde futuriste et complet
Dark Vador dans La Revanche des Siths (2005)
George Lucas le 18 mai 2008 à Cannes
La suite après la publicité

Bientôt, George Lucas, le formidable inventeur de la saga Star Wars, vous fera découvrir comment l'Empire s'est mis en place au travers d'une série télé qui s'annonce d'ores et déjà comme grandiose. Malheureusement pour les fans inconditionnels, il va falloir se montrer patients. Le réalisateur a révélé dans une interview donnée à Ceskapozice.cz que le tournage de la série était reporté de "trois, voire quatre ans".

Celle-ci se focalisera essentiellement sur la construction de l'Empire, et se déroulera donc chronologiquement entre les épisodes III (La Revanche des Siths) et IV (La Guerre des Etoiles). "Nous lorgnons plutôt du côté de la saga du Parrain. L'Empire grandit et prend le pouvoir à travers la galaxie. Que se passe-t-il sur la planète-capitale Coruscant ? Nous y découvrirons un groupe de patrons du crime, qui contrôlent les réseaux de drogues et de prostitution," a expliqué un des principaux lieutenants de Lucas, le producteur Rick McCallum. Il a précisé que la série s'inspirerait aussi de The Wire, et ne comporterait aucune apparition du jeune Luke Skywalker, ni de la belle Leïa, princesse mythique.

"Nous avons des scénariii suffisants pour tourner 50 heures. Le problème vient du nombre d'effets digitaux nécéssaires : nous n'avons pas encore la technologie suffisante pour les faire à un prix qui soit compétitif pour de la télévision. Puisque nous les finançons, ce serait du suicide de s'y lancer aujourd'hui. Nous allons donc attendre trois ou quatre ans." Une déclaration pas vraiment rassurante signée George Lucas.

La suite après la publicité

Si c'est un médium tchèque qui a eu l'exclusivité (et la chance) d'interroger le grand scénariste, c'est parce que le tournage aura lieu dans ce pays où il a déjà posé ses caméras pour Young Indiana Jones Chronicles ou son dernier long-métrage de guerre, Red Tails.

La série, majoritairement en images de synthèse et prévue sur 4 ans et 100 épisodes, est annoncée depuis 2005. Autant dire que ce projet ambitieux pourrait rester une douce illusion... tout comme son projet visant à ressusciter les stars disparues !

À propos de
Mots clés
Cinéma People USA Séries Télé Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news