Voilà un très étrange projet - voire relativement morbide - auquel est en train de s'atteler le légendaire George Lucas, papa de la saga Star Wars.
En effet, le célèbre producteur et réalisateur hollywoodien essaye actuellement de racheter les droits à l'image de stars de cinéma mortes - comme Orson Welles, Marilyn Monroe ou James Stewart - afin de pouvoir les utiliser et, grâce à la magie des effets spéciaux, les réunir dans un nouveau projet cinématographique, où il ferait jouer ces vedettes défuntes face à des stars contemporaines.
Il y a une quinzaine d'années, George Lucas avait expérimenté ce concept en travaillant avec le réalisateur Mel Smith sur le film inédit en France Radioland Murders, produit en 1994. Ce dernier vient de déclarer quant à son ami : "George ne comprenait rien aux comédies, Radioland Murders (produit par Lucas, ndlr) a donc sombré. Au moins, cette expérience m'a appris comment utiliser les CGI. George est obsédé par cette technologie (qui permet de donner vie à des personnages d'une façon hyperréaliste en images de synthèse, ndlr) et en utilise à mon goût beaucoup trop, comme dans les deux derniers Star Wars, qui sont horribles visuellement." Concernant l'étrange projet de George Lucas, Mel Smith confie : "Il est en train d'acheter les droits des films de stars de cinéma mortes, dans le souhait d'utiliser des astuces virtuelles pour les faire jouer ensemble. Ainsi, ne soyez pas étonnés un jour de voir Orson Welles et Barbara Stanwyck apparaître aux côtés de stars actuelles !"
Un projet on ne peut plus macabre, dont il est cependant difficile de cacher l'excitation qu'il provoque. Dès que toutes ces informations seront confirmées par le principal intéressé, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.
A.I.