C'est la bande-annonce que tous les fans de Star Wars attendaient de pied ferme en cette fin de semaine. Alors que l'équipe était réunie du 13 au 16 avril à Orlando (Floride) pour assister à la Star Wars Celebration, grande manifestation organisée en l'honneur des 40 ans de la saga, les studios ont finalement dévoilé le premier trailer de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, dont la sortie est fixée au 13 décembre prochain en France. La toute première affiche du film a également été diffusée et rappelle d'ailleurs beaucoup celle de l'épisode IV, sorti en 1977. Un joli clin d'oeil d'anniversaire.
Sombre et explosive, la vidéo plonge les spectateurs là où ils avaient laissé les personnages à la fin de l'épisode VII. Rey (Daisy Ridley) a débuté ses entraînements pour tenter de manier la Force, chapeautée de près par un Luke Skywalker (Mark Hamill) très pessimiste sur l'avenir des Jedi. Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) font aussi une brève apparition entre deux scènes de bataille menées par l'Alliance Rebelle contre le Premier Ordre, sans oublier BB-8, C-3PO et R2-D2. Bien évidemment, le grand méchant de cette nouvelle trilogie Kylo Ren (Adam Driver) est aperçu, plus menaçant que jamais...
A noter qu'il s'agira de la dernière apparition de Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia Organa. Contrairement aux premières rumeurs qui circulaient à ce sujet, l'actrice disparue en décembre dernier n'apparaîtra pas dans l'épisode IX (prévu pour 2019). Cette rectification a été faite par la productrice Kathleen Kennedy lors d'une interview pour ABC News.