En janvier 2009, peu de temps après le décès de sa mère dont elle était très proche, l'actrice a dû être opérée d'un cancer du poumon : "J'ai dû subir une opération pour me faire retirer le haut du poumon. J'ai reçu énormément de soutien de la part d'amis merveilleux. Et maintenant, je suis dans cette catégorie particulière : celle de ceux qui ont survécu au cancer."
Aujourd'hui, l'actrice va beaucoup mieux. Elle est sauvée et continue de voyager. Cette passionnée de polo était ce week-end à Salzbourg en Autriche. On l'a vue, resplendissante à 67 ans, visiter une très chic galerie. L'actrice a pris la pose au côté du joaillier Henri J. Sillam et d'une toile de maître, assez impressionnante, puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un Picasso !
L'actrice est restée proche de son partenaire de l'époque, l'acteur Robert Wagner. Il publiait en septembre Pieces of my heart, une autobiographie touchante sur sa carrière et le drame de sa vie : la mort mystérieuse de son épouse, la légendaire Natalie Wood. C'était en 1981, en plein succès de L'amour du risque.
Après deux divorces (en 1999, elle se séparait de son époux français, Patrick Houitte de la Chesnais, avec qui elle vivait dans la région de Mâcon), Stefanie Powers est amoureuse depuis sept ans d'un homme d'affaires new-yorkais.
A.D.