Quelques jours après la guéguerre entre Stéphane Guillon et Cyril Hanouna après que l'animateur de Touche pas à mon poste (C8) a dévoilé le salaire de l'humoriste dans Salut les Terriens !, à savoir 10 000 euros par chronique, le compagnon de Muriel Cousin était absent samedi 29 octobre du programme présenté par Thierry Ardisson. Une disparition très remarquée et largement commentée sur Twitter.
Beaucoup se sont posé des questions ou ont tiré des conclusions (hâtives) suite à la diffusion d'un best of de sa chronique. "Pourquoi il n'est pas là ce soir ? Il est puni ? Bizarre... Non ?" (...) "Rediff de Stéphane Guillon, Vincent Bolloré fait du zèle...", pouvait-on lire notamment. Des posts qui laissent entendre que le trublion aurait pu être écarté de la chaîne suite à son clash avec Baba ou ses critiques à l'encontre de la gestion du groupe Canal.
D'autres ont sauté sur l'occasion pour faire des boutades sur son salaire : "Rassurez-moi vous ne touchez pas 10 000 euros pour vos best of dans #SLT ?" (...) "Stéphane Guillon dans un best of dans #SLT c'est le même cachet ?" (...) "10 000€ par émission et des vacances !"
Des internautes peu informés car s'ils avaient cliqué sur le compte de Stéphane Guillon, ils auraient vu que non seulement l'humoriste avait prévenu qu'il serait absent, mais surtout qu'il avait anticipé les moqueries qui seraient écrites à son sujet.
Quelques heures avant la diffusion de Salut les Terriens !, l'homme de 52 ans a en effet tweeté : "Ce soir dans @lesterriens, un best of de ma revue de presse. N'allez pas imaginer que je suis viré (pas encore :)) De retour semaine pro !!"
Un message suivi d'un tacle à ses détracteurs : "Et co*****, tu fais un best of avec le prix que tu es payé ! (La réponse type du twittos aigri)."
Eh oui... Stéphane Guillon avait tout prévu !
Samedi 29 octobre, l'émission de Thierry Ardisson a attiré 901 000 téléspectateurs, soit 5,1% de l'ensemble du public.