La semaine dernière Stéphane Guillon et Cyril Hanouna se sont livrés à une petite guéguerre. Rappel des faits : mardi 18 octobre, l'animateur de Touche pas à mon poste (C8) a dévoilé le salaire de l'humoriste (soit 10 000 euros par chronique dans Salut les Terriens !). Une révélation à laquelle le compagnon de la jolie Muriel Cousin a répondu via une vidéo très ironique dans laquelle il revenait sur le contrat de 250 millions d'euros sur cinq ans de l'animateur de TPMP. Invité mardi 25 octobre dans l'émission Actuality (France 2), l'humoriste est revenu sur son différend avec le trublion de C8.
Venu faire la promotion de son spectacle Certifié conforme, Stéphane Guillon a tout d'abord confirmé qu'il gagnait bien 10 000 euros par émission : "J'assume, c'est mon salaire."
Puis, il est revenu sur sa brouille avec Cyril Hanouna dont il n'a pas apprécié la façon de faire : "J'allais rentrer sur scène et on me dit qu'Hanouna vient de balancer mon salaire. (...) Ce qui m'a déplu, c'est la délation. Ça me rappelle des périodes de l'histoire de France qui ne sont vraiment pas terribles. Si moi j'ai envie de dévoiler mon salaire, je le fais. C'est ma liberté et je vais l'expliquer. Je ne vais pas balancer un chiffre de façon brutale en le comparant en plus avec ce que gagne le Service public."
Conscient que 10 000 euros est une somme très au-dessus de la plupart des salaires, l'invité de Thomas Thouroude a ajouté : "J'ai travaillé très longtemps pour le Service public. Je gagnais 150 euros 200 euros par chronique, je sais ce que c'est."