Présentateur joyeux et un brin maladroit dans Maison à vendre et Recherche appartement ou maison sur M6, Stéphane Plaza rayonne sur les écrans. Le beau brun, plutôt discret sur sa vie privée, connaît pourtant comme tout le monde des joies et des peines. Le magazine Nous Deux l'a interviewé. L'occasion pour l'animateur et agent immobilier d'évoquer la terrible maladie de sa mère et de révéler qu'il n'était plus un coeur à prendre.
Stéphane Plaza se dévoile beaucoup dans ses émissions. Eh oui, le présentateur est très naturel et ne cache pas ses défauts. Qu'on se le dise, ce dernier est en effet aussi maladroit à l'écran que dans la vie. "J'ai récemment brisé un pare-brise en mille morceaux rien qu'en installant un GPS. Je perds mes clés, j'explose mes téléphones, je trébuche, je dis ce qu'il ne faut pas", explique-t-il... Il raconte même qu'après avoir manqué de mettre le feu à son appartement, il a décidé de ne plus rien y brancher. "Ma cuisine est donc devenue un décor de cinéma", a-t-il avoué. Un trait de caractère assez amusant mais qui, à la longue, peut s'avérer gênant.
Malgré un emploi du temps très chargé - entre ses émissions de télévision, son métier d'agent immobilier, sa pièce de théâtre À gauche en sortant de l'ascenseur ou encore le tournage de sa série L'Homme de la situation (M6) et sa nouvelle émission à venir avec Karine Le Marchand -, Stéphane Plaza a trouvé l'amour. Quand le journaliste lui demande s'il a trouvé la perle rare, l'animateur et agent immobilier répond : "À compter que cette perle rare existe, alors oui, je l'ai trouvée. Mais, en ce moment, toutes mes attentions sont centrées sur ma maman. Elle est malade et j'ai peur." Au début de l'année 2013, l'animateur avait en effet révélé que sa mère était atteinte d'un cancer. "Heureusement, elle se porte mieux", a-t-il déclaré, rassurant. Une épreuve qui reste bien sûr douloureuse et qui lui a également permis de se rendre compte combien la vie était fragile. Stéphane Plaza a donc décidé de prendre plus de temps pour lui et les siens, et ni sa mère ni sa compagne ne s'en plaindront !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéphane Plaza dans le magazine "Nous Deux" du 26 novembre 2013.