Stéphane Plaza n'a décidément pas fini de nous surprendre. Jeudi 14 mai 2020, l'animateur et agent immobilier a fait d'étonnantes révélations sur un trouble dont il est atteint depuis toujours. Pour ce faire, il s'est amusé à rassembler sur un montage photo un panel de super stars qui seraient également sujettes au même mal.
Ainsi, la figure phare de M6 débute sa publication en se comparant à Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Steven Spielberg, Albert Einstein, Cara Delevingne et Daniel Radcliffe. "À votre avis, quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? Non, pas leur beauté ni leur talent exceptionnel... enfin pas que...", demande-t-il à sa communauté avant de révéler qu'il s'agit de la dyspraxie.
"En gros, c'est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble !" Pour étayer ses propos, Stéphane Plaza fait alors référence aux difficultés qu'il peut rencontrer au quotidien comme "la maladresse, faire ses lacets, s'organiser, ranger, se repérer dans le temps" entre autres. Toutefois, l'animateur de Recherche appartement ou maison note un aspect positif à cette condition : "une grande créativité !". Il a notamment pu le prouver à travers ses nombreux passages télévisés ou à la radio.
En se confiant sur ce trouble qui touche visiblement de nombreuses personnes, Stéphane Plaza espère changer le regard des gens sur le handicap. "Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d'autres qualités insoupçonnées !" Et de conclure sur une citation d'Albert Camus : "Être différent signifie simplement que vous êtes assez courageux pour être vous-même."