Carton plein encore hier soir, mardi 10 avril, pour Stéphane Plaza et son Maison à vendre sur M6. L'émission, qui vante les vertus du home staging pour réussir à vendre sa maison, a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs (15,6% de part d'audience), un record depuis sa création en 2007.
Si les téléspectateurs se détendent devant les conseils de Stéphane Plaza et des décoratrices, les participants, eux, ne sont pas forcément contents. En effet, Jean et Chantal, deux propriétaires qui avaient fait appel à l'émission l'année dernière, ont raconté leurs déboires dans les colonnes du Parisien du mardi 10 avril 2012.
Cela fait maintenant un an que le couple est passé dans Maison à vendre. Après l'émission, les deux propriétaires ont vu leur bien redécoré... et sa valeur, énormément diminuer. La maison de ces deux Alsaciens était estimée à 395 000 euros, elle est désormais en vente à 298 000 euros. Mais ne trouve toujours pas preneur.
Aujourd'hui, ils se sentent très mal dans leur nouvel intérieur modernisé. "J'étais stressée. (...) On est allés rechercher nos affaires dans le garde-meuble, j'ai raccroché ma tapisserie, un chapeau et un grand cadre au mur et j'ai repeint la cuisine en brillant !", raconte Chantal. Le couple concède cependant que les travaux effectués "ont plu aux visiteurs". Stéphane Plaza s'exprimera-t-il après ces révélations ? Rappelons que l'émission n'a pas d'obligation de résultat...
L'agent immobilier, que l'on retrouvera dans la nouvelle saison de Pékin Express - Le Passager mystère, sera aussi à la tête d'une émission spéciale de Recherche maison ou appartement, le 17 avril prochain. Il s'agira d'une spéciale VIP ; parmi les personnalités, le fils d'Anémone, actuellement au chômage.
A noter enfin, comme le révèle France Soir, que le sympathique Stéphane Plaza a déjà vendu la maison de la maman de Lilian Thuram, compagnon de son amie Karine Le Marchand.