Un souci en moins pour Stephen Collins. Dans la tourmente depuis de la révélation d'actes pédophiles dont il a avoué (à son insu) être coupable, l'ex-acteur de Sept à la maison est enfin divorcé de Faye Grant. Une bonne nouvelle, pour le comédien de 67 ans, qui met fin à un mariage mais surtout à une guerre de plus de deux ans avec son épouse, soupçonnée d'avoir elle-même divulgué les enregistrements audio dans lesquels il avoue avoir abusé de trois mineures dans les années 1970...
Et d'après les termes de l'arrangement rapportés par TMZ.com, Stephen Collins s'en sort bien. En plus d'éviter un passage public au tribunal (prévu le 9 février), l'accord passé - conclu au bout de quatre jours de négociations - permet aux deux ex de se partager équitablement le produit de la vente de leurs maisons de Brentwood (Los Angeles), dont chacun touchera la moitié, mais surtout à monsieur de ne pas verser de pension alimentaire, comme il le souhaitait. Accusant son épouse d'avoir fait fuiter les enregistrements qui lui ont fait perdre tous ses contrats, l'ex-révérend Eric Camden, dont la fortune est estimée à 14 millions de dollars, ne voulait pas donner le moindre centime à celle qui nie pourtant ces allégations.
Concernant ses fameuses déclarations, enregistrées en 2012, Stephen Collins s'en sort également bien. Car l'accord de ce divorce, repoussé en 2015 à cause de l'avocat initial de Faye Grant, qui s'était désisté, implique que toutes les copies de la cassette soient détruites. L'originale, détenue par Faye Grant, va devoir être remise à l'avocat de son ex-époux, Shawn Holley. Elle sera gardée sous clé pendant 10 ans et uniquement disponible en cas de procès contre l'acteur. Mariés le 21 avril 1985, ils avaient eu une fille, Kate, en 1989.