Dans la liste de ses graves ennuis judiciaires, il semblerait bien que Stephen Collins, l'acteur devenu paria à Hollywood en l'espace de quelques semaines seulement, bénéficie d'un petit temps mort. En plein scandale depuis le mois d'octobre dernier à la suite de la révélation d'actes pédophiles dont il a avoué (à son insu) s'être rendu coupable, l'ancien héros de Sept à la maison est, en parallèle, en guerre contre son ex-épouse Faye Grant avec laquelle il est en instance de divorce depuis deux ans. La procédure, rendue plus complexe encore avec cette inimaginable affaire d'attouchements sexuels sur mineures, suivaitt son cours... jusqu'à ce qu'un retournement de situation ne vienne enrayer le processus.
Selon les médias américains, le procès opposant Stephen Collins à son ex Faye Grant, soupçonnée d'être à l'origine de la divulgation des enregistrements secrets dans lesquels le célèbre révérend Camden fait ses invraisemblables confessions, a en effet été reporté à la dernière minute et pour cause : l'avocat de l'ancienne épouse de l'acteur lui a fait faux bond au dernier moment, refusant subitement de mener sa défense face à une cour de justice de Los Angeles. Résultat des courses, l'audience a été repoussée à janvier 2015, le temps pour Faye Grant de retrouver un avocat et de bâtir à nouveau un dossier solide. Car s'il a été grandement affaibli par l'affaire de pédophilie, Stephen Collins n'a aucunement l'intention de se laisser faire face à la mère de sa fille Kate.
Dans des documents légaux déposés récemment, l'acteur de 67 ans explique que les révélations faites début octobre par le site TMZ ont eu pour conséquence de le faire renvoyer du tournage de Ted 2, superproduction à laquelle il devait participer, et ce ceux petites heures seulement après la publication des fameux enregistrements. L'ex-star de Sept à la maison affirme ainsi avoir perdu un contrat de 75 000 dollars et c'est ce "contretemps" financier que Stephen Collins compte bien mettre en avant pour ne pas payer un centime de pension alimentaire à son ancienne épouse. Cette dernière lui réclame en effet quelque 13 000 dollars mais l'acteur ne l'entend bien évidemment pas de cette oreille.
Dans l'incapacité de retrouver du travail du fait des lourdes accusations qui pèsent sur lui et en dépit d'une fortune estimée à 14 millions de dollars, Stephen Collins veut également obtenir du juge en charge de son dossier qu'il pénalise son épouse, à qui il reproche d'avoir enregistré en douce ses confessions lors d'une séance de thérapie de couple en 2012. Selon lui, elle était tout à fait consciente que si ces enregistrements venaient à être dévoilés, l'impact sur sa carrière serait financièrement dramatique. Pour Stephen Collins, les choses sont claires : coupable de les avoir rendu publiques, Faye Grant ne doit logiquement pas s'attendre à ce qu'il lui file un kopeck. De son côté, l'actrice de 57 ans nie en bloc être à l'origine de la fuite. Affaire encore et toujours à suivre...