Koh Lanta 2016 était de retour ce vendredi 1er avril 2016, sur TF1, pour un épisode riche en émotions, mais également en rires, notamment grâce à Steve. Après avoir gagné l'épreuve de confort, l'équipe des rouges à eu le droit d'appeler ses proches. Une immense récompense pour les aventuriers présents en Thaïlande depuis environ trois semaines de compétition. Et, au cours de son appel téléphonique, l'entrepreneur de 33 ans a provoqué l'hilarité générale en faisant référence... à des kebabs.
Après avoir dit à ses trois enfants ô combien il les aimaient, l'ancien membre de l'équipe des jaunes a confié à sa femme (avec qui il est marié depuis 10 ans) : "Vous êtes ma force, vous êtes ma motivation, vous êtes tout." Un moment qui aurait pu être incroyablement romantique... s'il n'avait pas ajouté : "Je t'aime énormément. Je t'emmènerai manger dans les plus beaux restaurants de Barbès, les plus beaux plats de Paris, on mangera des kebabs et tout ce que tu veux." Il a au moins eu le mérite de faire rire ses coéquipiers, qui n'avait pas forcément le moral à cause du manque de leurs proches, ainsi que les fidèles téléspectateurs de l'émission. Sur le réseau social Twitter, nombreux sont ceux qui se sont pliés en quatre grâce à Steve. On a pu lire :
En revanche, l'émotion était immense du côté de Romain. En effet, le beau brun - souvent au coeur des critiques - a eu bien du mal à contenir ses larmes en entendant le son de la voix de sa mère. Si bien qu'il aurait préféré ne pas remporter cette récompense comme il l'a confié. Pascal aussi était submergé par l'émotion quand il a contacté sa femme, guérie d'un cancer. "Beaucoup de choses vont changer", lui a-t-il notamment promis.