Le réalisateur américain Steven Spielberg, dont la fortune personnelle est estimée à 3 milliards de dollars, va-t-il s'enrichir un peu plus ? Alors qu'il avait jusqu'à présent mis à la location sa villa de Malibu, il s'est décidé à la mettre sur le marché pour la coquette somme de 34 millions de dollars. Soit cinq fois son prix d'achat !
Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw ont donc dans l'espoir de vendre leur maison d'une surface habitable de 670 m², qui fait face à l'océan et mène à la plage par un chemin de sable. La demeure comprend ainsi sept chambres et neuf salles de bain ainsi qu'une bibliothèque et une salle de cinéma. Aux abords de la résidence, on retrouve aussi une dépendance de deux chambres pour les invités. En dépit de l'accès direct à l'océan, la maison propose également une jolie piscine tout en longueur. Construite dans le style Craftsman, elle est située à proximité des résidences d'autres stars du septième art, comme Dustin Hoffman, Danny DeVito ou Goldie Hawn.
Steven Spielberg, qui est l'heureux propriétaire d'un yacht de 85 m, le Seven Seas, possède également une gigantesque maison située dans le chic quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles, ainsi qu'un appartement à New York.
À 67 ans, Steven Spielberg ne semble pas près d'éteindre sa caméra ou de quitter les studios d'Hollywood. Le réalisateur et producteur à succès a ainsi plusieurs projets en cours. Alors qu'il est le producteur exécutif du tant attendu blockbuster Jurassic World (en salles le 10 juin), il doit aussi se trouver à la production de Real Steel 2 ou encore de The Adventures of Tintin: Prisoners of the Sun.
Thomas Montet