L'industrie de la mode est en deuil. Elle pleure la mort de Kate Spade (née Brosnahan), survenue ce mardi 5 juin 2018. Page Six affirme qu'avant de se suicider, la créatrice a rédigé une lettre adressée à sa fille de 13 ans.
"Ceci n'a rien à voir avec toi. Ne te sens pas coupable. Demande à ton père", a-t-elle écrit à sa fille Frances Beatrix Spade d'après le site américain. Le papa, Andrew Spade (frère de l'acteur David Spade), était à leur domicile quand le corps de Kate Spade a été découvert. L'adolescente était à l'école.
L'annonce de cette nouvelle tragique a déclenché une vague d'hommages. La grande soeur de la défunte, Reta Saffo, a fait part de sa tristesse dans un email adressé au site Kansas Star : "Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. Je me suis rendue à Napa et à New York à plusieurs reprises au cours des trois ou quatre dernières années pour l'aider à suivre le traitement dont elle avait besoin. C'était déjà une petite fille nerveuse et j'ai le sentiment que le stress dû à son travail et la pression l'ont vraiment rendue maniaco-dépressive."
Un autre membre de la famille de Kate, son beau-frère l'acteur David Spade, s'est exprimé sur Instagram. "Photo floue mais je l'adore, écrit-il en légende d'une photo d'eux deux. Kate et moi sur des photos de famille à Noël. On s'est tellement amusés ce jour-là. Elle était si intelligente et vive d'esprit. Elle pouvait me faire rire tellement fort. Je n'arrive toujours pas à y croire. C'est un monde dur, les gars, essayez de vous accrocher."
D'autres personnalités ont mentionné Kate Spade dans des tweets et publications Instagram. Parmi elles, la fille de Bill et Hillary Clinton, Chelsea Clinton, la fille et conseillère du président Donald Trump, Ivanka Trump et enfin les actrices Kat Dennings, Lena Dunham et Reese Witherspoon.
Le top model Andie Macdowell a également réagi à l'annonce de la mort de Kate Spade. Sa fille de 23 ans, Margaret Qualley, figure sur la dernière campagne publicitaire de sa marque de vêtements, Kate Spade New York.