Deux jours après la mort de Mark Salling, ancien acteur de la série Glee qui s'est suicidé par pendaison, la question de son patrimoine se pose. En effet, alors qu'il devait être condamné en mars prochain dans une affaire de détention d'images pédopornographiques, que va devenir sa fortune ?
Comme le rapporte TMZ, Mark Salling avait ouvert en 2009 une société à son nom gérant ses revenus en tant qu'acteur ainsi que tout ce qui impliquait l'utilisation de son image. L'ex-interprète de Puck dans Glee, qui s'est suicidé à 35 ans dans une forêt aux abords de Los Angeles, avait confié la gestion de sa société à son père. En décembre 2017, le compte de son entreprise affichait ainsi un solde de 1,9 million de dollars. Un joli petit pactole pour l'acteur devenu paria à Hollywood.
Cette coquette somme va se retrouver au coeur d'une bataille juridique. Comme l'explique TMZ, Mark Salling avait plaidé coupable l'an dernier, il avait signé un accord avec la justice qui devait le condamner à une peine de prison ferme estimée entre quatre et sept ans, ainsi qu'au versement de 50 000 dollars à chacune des petites victimes qui se seraient manifestées auprès de la justice. Cependant, le juge n'avait pas encore signé les documents puisque la condamnation définitive devait être prononcée en mars : or il lui est impossible de le condamner post-mortem et d'ordonner le versement des indemnités. Les victimes qui souhaiteraient des dommages et intérêts devront intenter une nouvelle action en justice. Désormais, c'est contre les héritiers de l'acteur que la bataille va se jouer... Une chose est certaine, elles sont loin d'avoir obtenu réparation !
Thomas Montet