Malgré le conte de fées qu'elle vit depuis plusieurs années maintenant, Susan Boyle n'a rien perdu de sa touchante candeur...
Sa seule folie depuis les formidables succès de ses premiers albums I Dreamed a Dream (album le plus vendu en 2009) et The Gift (2010) et ses 9,4 millions d'euros engrangés : une maison dans sa ville de Blackburn en Écosse. Et chaque année, la chanteuse, formidable gagnante de Britain's Got Talent, use de son aura et de sa célébrité pour promouvoir l'opération pièces jaunes made in Scotland baptisée Wee Box, The Big Change.
Susan Boyle a donc profité de Mardi gras pour lancer les fameuses Wee Box, comme elle l'a déjà fait par le passé. Comme l'an dernier, elle s'est rendue à St Augustine's High School au milieu des élèves pour donner le coup d'envoi de l'opération. Wee Box, The Big Change correspondant à la période du Carême, la chanteuse incite les gens à renoncer à quelque chose et à mettre l'argent ainsi économisé dans les petites boîtes, les Wee Box. Susan Boyle a pour sa part promis qu'elle renoncerait au chocolat pour l'occasion.
Pour marquer le coup, le chanteuse est passée derrière les fourneaux pour la traditionnelle fabrication de pancakes, les crêpes à l'anglo-saxonne. Toque sur le crâne et tablier autour de la taille, l'Écossaise a fait sauter son pancake comme toute bonne cuisinière qui se respecte. Sourire aux lèvres et grands éclats de rire ont accompagné cette séance plus que cocasse, sous les yeux de jeunes étudiants et d'un prêtre interloqués.
L'ensemble des fonds récoltés par l'opération seront reversés à la fondation catholique la Scottish Catholic International Aid Fund (SCIAF), qui aide aujourd'hui Haïti à se remettre du terrible tremblement de terre qui avait ravagé l'île en 2010.