Les caméras du Petit journal étaient lundi soir à la cérémonie du passage à la télé tout numérique au pied de la tour Eiffel. C'était l'occasion pour le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, de partager avec les téléspectateurs de Canal+ son plus beau souvenir cathodique. La réponse vaut son pesant d'or : "C'était quand Susan Boyle est devenue une star, overnight sensation, en 10 minutes."
Justement, que devient Susan Boyle ? L'artiste révélée au printemps 2009 dans l'émission Britain's got talent vient de participer au lancement de l'opération Wee Box en Écosse. C'est à peu près similaire à l'opération pièces jaunes des hôpitaux de France-hôpitaux de Paris chère à Bernadette Chirac, sauf qu'elle est organisée par une association religieuse : la Scottish Catholic International Aid Fund (SCIAF).
Cette campagne correspond également au lancement du carême durant lequel il faut faire don aux autres. Star planétaire, Susan Boyle n'en a pas oublié Dieu et c'est avec un vrai plaisir qu'elle a fêté l'entrée en carême avec l'association. Cette année, tous les dons serviront au projet de la SCIAF en Haïti.