Susan Boyle, 50 ans, a toujours vécu à Blackburn en Ecosse. La chanteuse à la voix d'ange, véritable phénomène télévisuel et musical, n'a même jamais quitté la modeste maison grise dans laquelle elle a grandi. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Avec près de 14 millions de copies de ses premiers albums vendus - I Dreamed a dream (album le plus vendu en 2009) et The gift (2010) - la fortune de SuBo est évaluée à quelque 9,3 millions d'euros. De quoi s'acheter une bien belle demeure.
Susan Boyle a donc fait construire, dans un autre quartier de Blackburn, une grande propriété de cinq chambres, équipée de tout le confort moderne pour la somme de 350 000 euros. La cuisine est spacieuse, les chambres cosy, la pièce à vivre exceptionnelle avec son coin piano pour y répéter dans une ambiance chaleureuse. Susan Boyle a ouvert les portes de cette maison, qu'elle a baptisée The Posh house (la maison chic) à la presse anglaise. Les photographies que publie le Dailymail montrent la chanteuse prendre la pose le sourire aux lèvres dans les lieux. Problème : le sourire n'est que de circonstance. En réalité, Susan Boyle n'a que très peu habité cette maison depuis la fin de la construction, non pas en raison de son emploi du temps de ministre, mais parce qu'elle s'y sent mal. L'artiste révélée par Britain's got talent préfère en effet le confort douillet et domestique de la petite maison grise dans laquelle elle a grandi.
Susan Boyle a décidé de céder les lieux à sa famille et ses amis : elle est restée dans sa petite maison ! La célébrité et l'argent ne lui font décidément pas tourner la tête !
Rappelons que Susan Boyle a sorti début novembre son troisième album intitulé Someone to watch over me.