Existe-t-il plus symbolique représentante de la ville de Blackburn que l'exubérante Susan Boyle ? La chanteuse est restée une femme simple malgré la notoriété qui lui est tombée dessus en 2009 suite à ses prestations de folie dans Britain's Got Talent. Elle est aujourd'hui multimillionaire ! Le 20 juin 2011, elle était encore dans la ville de son coeur pour un gala de bienfaisance en présence du maire de ville. Une comédie musicale, comme nous vous l'avions annoncé, reviendra également sur ce personnage haut en couleur qu'est Susan Boyle.
Cette fois, l'artiste avait opté pour une tenue sobre, un tailleur gris sur un chemisier beige. Petit bémol : elle semble avoir pris quelques kilos supplémentaires. Certains des intervenants avaient fait un effort vestimentaire : un monsieur a osé le kilt, tandis qu'une adorable petite fille avait revêtu sa plus belle robe de princesse !
La Miss Boyle est une chanteuse qui déborde de talent, mais elle aussi est une vraie déjantée capable de tout. Dans son dernier clip - la reprise de If I Know Him So Well - la révélation de Britain's Got Talent expérimente les looks, entre l'afro des familles et la coupe à la Barthez. Pour ses 50 ans le 1er avril dernier (ça ne s'invente pas), l'Ecossaise tout de rouge vêtue profitait une fois de plus de sa nouvelle vie, sans prendre la grosse tête.
Sa vie, incroyable, pourrait être l'objet d'un biopic ciné. Mais à plus court terme, on attend l'actrice Elaine C. Smith pour reprendre le rôle de Susan Boyle dans une comédie musicale intitulée I Dreamed a Dream, du nom de la chanson qui a fait de Susan une icône mondiale. Ce musical reviendra sur les grandes lignes de la vie de cette artiste unique : son enfance difficile, sa virginité, ses rondeurs, sa puissante voix et sa célébrité tardive à 48 ans !
La première de ce musical pourrait avoir lieu le 23 mars 2012 au Theatre Royal de Newcastle... A suivre.