Quelle semaine pour Susan Sarandon !
L'inoubliable actrice du film culte Thelma et Louise était en début de semaine en Italie, au festival du film de Giffoni. Avec les festivaliers, Sarandon a évoqué ses origines italiennes, qui lui viennent de son grand-père. C'était aussi l'occasion de la croiser dans les rues de la ville en compagnie de son nouveau compagnon, Jonathan Bricklin, un jeune homme de 31 ans. Rappelons que l'actrice, 63 ans, vient de séparer de Tim Robbins.
De retour à Los Angeles, Susan Sarandon a repris ses activités associatives en apportant publiquement son soutien à la pétition lancée par l'ECPAT, une ONG qui lutte contre le trafic d'enfants. Elle a assisté au lancement de Stop Sex trafficking of children and young people, une pétition mondiale aux objectifs multiples :
- Sensibiliser le grand public quant à l'ampleur du trafic des mineurs à des fins sexuelles.
- Récolter des fonds.
- Pousser les autorités publiques et autres preneurs de décisions vers les étapes nécessaires à la mise en place de solutions à long terme dans la lutte contre le trafic des mineurs à des fins sexuelles.
Pour tout savoir sur cette campagne, cliquez ici !
Sur le tapis rouge, Susan Sarandon était accompagnée de Somaly Mam. Cette Cambodgienne s'est enfuie, enfant, d'un bordel et est devenue, aujourd'hui, l'un des symboles de cette lutte. L'actrice Katrina Bowden, qui joue dans la série 30 Rock, était également de l'événement.
À noter que Susan Sarandon sera à l'affiche de l'attendu Wall Street 2 : L'argent ne dort jamais le 29 septembre. Elle vient également de terminer le tournage de Jeff who lives at home avec Jason Segel, l'impayable Marshall de la série How I met your mother?