Après les princes Emmanuel et Gabriel de Belgique en 2014, la princesse Isabella de Danemark en 2015 et la princesse Alexia des Pays-Bas en 2016, c'est au tour d'un autre jeune membre de famille royale de passer par la case fracture : Sverre Magnus de Norvège.
Agé de 11 ans, le fils du prince héritier Haakon de Norvège et de la princesse Mette-Marit s'est cassé la cheville alors qu'il faisait du vélo. Un accident confirmé par un porte-parole de la cour scandinave, qui a déploré la "malchance" de l'adolescent. La famille princière profite comme chaque année des vacances d'été dans sa maison de campagne sur l'île de Dvergsøya, dans un fjord à la pointe sud du pays.
Troisième dans l'ordre de succession au trône de Norvège après sa soeur la princesse Ingrid Alexandra (qu'à l'inverse il devance dans l'ordre de succession au trône britannique, régi par la primogéniture mâle), le prince Sverre Magnus de Norvège n'apparaît en public qu'en de rares occasions officielles, comme la Fête nationale (17 mai) ou les grands anniversaires royaux. Et très occasionnellement sur le compte Instagram, fort peu actif, de sa mère la princesse Mette-Marit.