Sylvain Tesson séparé de Bénédicte Martin, ex d'un grand acteur français : elle rétablit certaines vérités sur leur couple
Publié le 8 mars 2024 à 07:28
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pendant de nombreuses années, il a été le modèle de l'aventurier et écrivain parfait... mais son image commence à s'écorner : si ses accointances avec l'extrême-droite lui ont récemment fait défaut, ce sont plusieurs exagérations et mensonges qui sont au coeur du portrait que dresse "L'Obs" dans son dernier numéro à son sujet. Des mensonges qui concernent également l'une de ses ex, autrefois en couple avec un grand acteur français...
Sylvain Tesson séparée de Benedicte Martin : ex d'un grand acteur français, elle rétablit certaines vérités sur leur couple
Sylvain Tesson a été confronté à ses mensonges ou à ses exagérations. 
Sylvain Tesson - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Notamment dans son livre sur la Sibérie. 
Exclusif - Sylvain Tesson présente son livre "Blanc" (Ed. Gallimard) au centre de conférence "Station Ausone-Mollat" à Bordeaux, le 15 décembre 2022. Dans lequel il décrivait un message de Bénédicte Martin, son ex-compagne. 
Bénédicte Martin - Salon du livre à la porte de Versailles à Paris le 18 mars 2018. Elle a cépendant nuancé beaucoup ses propos. 
Bénédicte Martin - 38ème salon du livre de Paris à la Porte de Versailles le 18 mars 2018. © Cédric Perrin/Bestimage Pour rappel, elle a autrefois partagé la vie de Jean-Paul Rouve.
Jean-Paul Rouve et Bénédicte Martin - Montée des marches pour le film Volver, 59ème Festival International du film de Cannes.
La suite après la publicité

Sylvain Tesson aurait-il quelque peu exagéré ses récits pour paraître un plus grand aventurier qu'il ne l'est réellement ? Si l'écrivain, spécialiste des voyages en Sibérie notamment, s'en défend, plusieurs témoins commencent à l'affirmer : selon une étudiante à Tromso, en Norvège, l'écrivain qui serait proche de l'extrême-droite, aurait notamment modifié les températures de ses histoires pour leur donner un tournant plus dramatique.

Et nos confrères de L'Obs, qui consacrent un portrait à l'écrivain de 51 ans dans leur dernier numéro, ont également remarqué plusieurs petites incohérences, notamment dans son livre Dans les forêts de Sibérie. Alors qu'il explique en effet n'être parti qu'avec un "sac de jute", une "chignole à glace", des "fusées anti-ours", et un "drapeau français pour le 14 juillet" au bord du lac Baïkal, il parle quelques pages plus loin d'un ordinateur portable et d'un téléphone satellite, bien plus modernes.

Un téléphone qui lui aurait servi, le 16 juin 2011, selon son récit, à recevoir un message déplaisant : "Et puis tout s'écroule. Sur le téléphone satellite que je réserve aux urgences et n'ai pas utilisé encore, cinq lignes s'affichent, plus douloureuses qu'un coup de fer rouge. La femme que j'aime me signifie mon congé. Elle ne veut plus pour homme d'un fétu dans les courants. [...] Je ferme les livres et pleure dans le poil de mes chiens."

Sylvain Tesson a reçu le "Prix Renaudot 2019" au restaurant Drouant à Paris. Le 4 novembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage © BestImage, Agence/ Panoramic / Bestimage
Bénédicte Martin, ex d'un acteur, rétablit la vérité

En réalité, selon Bénédicte Martin, journaliste et autrice française, qui a partagé sa vie de 2010 à 2014 et qui est l'autrice de cet envoi, le message est très exagéré : il ne s'agissait en réalité que d'un mail "engueulade sur une histoire de fromage". Et il n'y a pas que cette histoire qu'il aurait accentuée, selon elle : sa résidence en plein milieu de la Sibérie était aussi bien moins rude qu'il n'y parait de prime abord.

"C'était petit et spartiate, mais quand même moins qu'il le dit. Il y avait le wi-fi. On ne passait pas toute nos soirées à lire Chateaubriand. On se branchait sur un générateur et on regardait des films de Tom Croise. Parfois, on allait passer une ou deux nuits dans un hôtel à Irkoutsk", raconte la jeune femme, qui a autrefois partagé sa vie avec un acteur connu, Jean-Paul Rouve. Mère de Clotaire, leur fils de 16 ans, elle n'allait pas laisser passer cela et a tenu à rétablir sa vérité !

Mots clés
People France Photo Cinéma Livre Couple Rupture
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël play_circle
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées ! play_circle
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées !
23 décembre 2024
EXCLU Corinne Touzet révèle ce trait de caractère bien connu de tous : "Les gens me le disent pratiquement tous les jours..." play_circle
EXCLU Corinne Touzet révèle ce trait de caractère bien connu de tous : "Les gens me le disent pratiquement tous les jours..."
23 décembre 2024
Guy Savoy et son "petit ermitage de 65m2 à 1700m d'altitude sans électricité", la "meilleure cabane du monde" play_circle
Guy Savoy et son "petit ermitage de 65m2 à 1700m d'altitude sans électricité", la "meilleure cabane du monde"
23 décembre 2024
Dernières news