De la réalité à la fiction, il n'y a qu'un pas. Sylvie Tellier est bien placée pour le dire puisqu'elle est annoncée depuis quelque temps déjà au casting du film Miss, de Ruben Alves. Le pitch ? Depuis l'âge de 9 ans, Alex rêve d'être Miss France. Et quelques années plus tard, il a pris la décision de tenter sa chance en se mettant dans la peau d'une femme. Une idée originale de la part du réalisateur qui fait écho à l'actualité puisque la question de la transsexualité dans les concours de beauté a beaucoup fait débat ces derniers temps.
Dans le film, Sylvie Tellier incarnera son propre rôle, celui de la patronne du comité Miss France. La date de sortie était prévue pour ce mercredi 11 mars 2020. Malheureusement, l'épidémie de coronavirus a perturbé le planning et l'événement a été reporté au mois de septembre prochain. Sur Instagram, elle a fait part de son regret de devoir encore patienter avant de se voir sur grand écran. "Je me réjouissais de partager cette expérience avec vous aujourd'hui, mais il faudra attendre le 23 septembre pour découvrir #Miss de Ruben Alves au cinéma", a-t-elle inscrit en légende d'un cliché tiré des coulisses du tournage.
Même son de cloche du côté du reste du casting, parmi lequel figure notamment Stéfi Celma (vue dans Dix pour cent). La jolie comédienne a préféré s'amuser de l'affaire en photoshopant un masque de protection sur l'affiche du film. Isabelle Nanty, également à l'affiche, a quant à elle partagé le communiqué officiel de Warners Bros. "Au vu du contexte actuel d'épidémie de coronavirus, Warner Bros France, en accord avec les producteurs du film, a décidé de décaler la sortie de Miss, un film de Ruben Alves, au 23 septembre 2020. Nous préférons reporter la sortie du film pour lui donner toutes les chances de rencontrer son public", lit-on. Encore un peu de patience...