Sylvie Tellier contre Geneviève de Fontenay : leurs Miss élues en même temps !
Publié le 18 octobre 2010 à 13:59
Par Allyson J.
Clémence Thill, Miss Aquitaine 2011, entourée de Malika Ménard et Sylvie Tellier à l'élection de Miss Aquitaine (16 octobre 2010 à Cadillac) Clémence Thill, Miss Aquitaine 2011, entourée de Malika Ménard et Sylvie Tellier à l'élection de Miss Aquitaine (16 octobre 2010 à Cadillac)© Sipa
Clémence Thill, Miss Aquitaine 2011, entourée de Malika Ménard à l'élection de Miss Aquitaine (16 octobre 2010 à Cadillac)
Geneviève de Fontenay
Sylvie Tellier et Malika Ménard
La suite après la publicité

2010 est l'année de la confrontation entre le géant Endemol (propriétaire de la marque "Miss France" depuis 2002) et Geneviève de Fontenay (qui a claqué la porte de cette institution en début d'année). Après moult divergences juridiques, Geneviève de Fontenay a trouvé le moyen de rendre caduc une clause de non-concurrence qui l'empêchait de voler de ses propres ailes (même si Endemol s'est pourvue en cassation). La justice avec elle, la septuagénaire est prête à monter son élection nationale avec son producteur... quitte à faire de l'ombre à l'élection officielle de Miss France 2010, le 4 décembre prochain à Caen.

L'Aquitaine voit double !

Chacune dans ses tranchées, Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier (directrice générale de la société Miss France) se mènent une guerre froide, présentant leurs Miss régionales à tour de rôle. Mais ce week-end, en Aquitaine, elles ont dégainé en même temps : Lisa Sautron, une belle jeune femme d'origine réunionnaise âgée de 19 ans, a été élue Miss Aquitaine, à Bergerac, devant la dame au chapeau. Au même moment (ou presque), Clémence Thill, une ravissante blonde de 20 ans, était couronnée par Malika Ménard à Cadillac, sous l'oeil bienveillant de Sylvie Tellier.

Folle popularité pour Geneviève !

Deux élections - avec deux Miss aussi ravissantes l'une que l'autre - pour lesquelles les moyens n'ont pas été comptés (défilés de mode évidemment et spectacles de magie). Les deux villes ont ainsi été les théâtres de la grâce et de l'élégance. Mais pour nos confrères de France-Soir, le trophée de "l'ambiance de folie" est à donner à GdF qui a eu droit à une standing ovation et à des "Geneviève ! Geneviève ! Geneviève !" scandés à travers la salle : la popularité de la dame au chapeau n'est pas à remettre en question. Mieux, le journal affirme que son élection a attiré deux fois plus de curieux que celle de Sylvie Tellier (un millier de fidèles pour GdF !).

GdF 1- Miss France 0.

Place à la modernité pour Sylvie !

Du côté de la société Miss France, la cérémonie était davantage ancrée dans la tradition revisitée, avec des musiques plus "transgénérationnelles" avec des "petites chorégraphies" afin de rendre le tout plus "décontracté", affirme la jeune maman Tellier, qui était sublime dans une robe rouge décolletée. La modernité : un terrain sur lequel GdF ne s'avance pas encore..

Gdf 1- Miss France 1

L'élection nationale tant attendue...

Si les élections régionales sont déjà l'occasion de comparer les deux "institutions", tout le monde attend fébrilement la grande élection nationale : celle de Miss France sera retransmise en direct sur TF1 le 4 décembre prochain quand celle de Geneviève aura lieu le lendemain "dans une salle prestigieuse" de Paris. Si France-Soir révèle qu'officieusement Geneviève préparerait cette élection avec des antennes régionales de France 3, officiellement aucune chaîne n'est annoncée.
Geneviève de Fontenay expose pourtant dans Télé-Loisirs le déroulement de cette soirée : "Je la présenterai avec Elodie Gossuin dans une grande salle parisienne. Il y aura un jury de personnalités, un système de vote à distance et même une retranscription télé en direct". A noter qu'il pourrait s'agir, si ce n'est pas France 3, d'une modeste retranscription sur une WebTV : rien n'est encore annoncé.
Mais face à TF1, il semble difficile de faire le poids... d'autant que les audiences de la Une risquent de ne pas spécialement pâtir de l'absence de Madame de Fontenay comme l'explique cette dernière : "Il y aura peut-être même une curiosité des téléspectateurs pour voir comment ça se passe... sans moi".

Gdf 1 - Miss France 2

Voyages et privilèges de Miss

Une curiosité qui se renouvellera certainement pour le show de la Miss "Geneviève de Fontenay" : nul n'en doute.
Comme d'habitude, Endemol va offrir le voyage aux Maldives à ses Miss régionales : du rêve, du glamour et des paillettes. Mais Geneviève de Fontenay compte bien se dépasser et être là où on ne l'attend pas. Cette aérodromophobe (peur de l'avion) va surmonter sa peur pour accompagner ses Miss... aux Canaries ! Elle précise, en outre, dans Télé Loisirs que sa Miss "Geneviève de Fontenay" gagnera de l'argent tout au long de l'année grâce aux galas régionaux. Rappelons que la Miss France d'Endemol est, elle, salariée et reçoit donc un versement régulier. Pour l'effort que GdF va fournir, cela vaut bien un point supplémentaire.

GdF 2 - Sylvie Tellier 2

Dans la guerre des Miss, qui sortira grande gagnante ? Sylvie Tellier et sa société Miss France (sous la houlette d'Endemol) ? Ou Geneviève de Fontenay ? Réponse les 4 et 5 décembre prochain.

AJC

 

 

À propos de
Mots clés
People France Miss France TF1 Spectacle Élections Télé Émission télé Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
"Elle a fait une erreur" : Sabah Aïb (Miss Nord-Pas-de-Calais) s'explique après les propos de sa petite soeur sur Miss France 2025 play_circle
"Elle a fait une erreur" : Sabah Aïb (Miss Nord-Pas-de-Calais) s'explique après les propos de sa petite soeur sur Miss France 2025
20 décembre 2024
Miss France
Dernières actualités
Dernières news