Les vacances avaient si bien commencé pour Sylvie Tellier. Après une nouvelle année très chargée avec la société Miss France, elle s'est octroyée un break bien mérité dans le Var, région chère à son coeur. Sur les réseaux sociaux, la belle blonde a partagé certains de ses bons moments passés au bord d'une piscine ou sur un bateau au milieu de la mer. Mais au bout de quelques jours, Sylvie Tellier a dû remballer le maillot de bain et faire sa valise pour s'envoler à New York, aux États-Unis. Un voyage professionnel express puisqu'elle n'y est restée que "24h chrono".
Si elle a dû laisser derrière elle son mari Laurent et ses trois enfants (Margaux, Roméo et Oscar, né de son premier mariage avec Camille Le Maux), Sylvie Tellier était ravie de retrouver la ville américaine, confiant avoir "les mêmes étoiles dans les yeux" que lors de sa première visite il y a vingt ans. Les internautes ont de leur côté plutôt vu rouge. En effet, dans les commentaires du résumé vidéo de son voyage à Big Apple posté sur Instagram, les critiques ont fusé. Beaucoup ont regretté qu'elle ne prenne pas en compte la situation climatique de plus en plus alarmante en prenant l'avion pour seulement une journée. "Oh le bilan carbone !!!! Pas moyen de faire de la visio???", "Ce n'est pas comme si un glacier venait de s'effondrer... ah si, oups", "Juste pour un rendez vous ? Et la planète ?", "Seulement 24 h à NYC ? Belle empreinte carbone", "Sylvie ma belle, au courant du réchauffement climatique ??", lui a-t-on adressé.
Agacée, Sylvie Tellier s'est d'abord défendue en déplaçant le problème. "Savez-vous que pendant la crise sanitaire certaines compagnies volaient à vide pour conserver leurs créneaux de vol ??? Honnêtement, il y a des comportements qui me choque plus que prendre l'avion pour aller travailler. Comme par exemple la surconsommation d'une partie de la planète, alimentaire et autre, le gaspillage etc...", a-t-elle répondu.
Mais plus tard, en story Instagram, la belle blonde de 44 ans a confié vouloir faire des efforts, faisant la promesse de partager plus de contenu lié à l'écologie sur ses plateformes. "Je suis partie à NYC pour travailler sans possibilité de le faire à distance cette fois-ci. Mais j'ai entendu les demandes et je vais utiliser mon compte Instagram pour communiquer davantage sur la protection de l'environnement. Nous avons tous une responsabilité et un rôle à jouer !", a-t-elle annoncé.