En novembre, quelques jours seulement après la sortie de l'album Progress, le groupe Take That retrouvait Robbie Williams pour la première fois depuis 15 ans sur scène : le quintet au complet choisissait le plateau du X Factor anglais pour ce grand moment attendu par des milliers de fans britanniques.
Ce week-end, c'est de nouveau dans X Factor que l'on retrouve le groupe, mais dans la version danoise du célèbre format créé par Simon Cowell. Samedi soir à Copenhague se déroulait la finale de la saison 4 et Take That est venu chanter ses singles Kidz (agrémenté d'une mise en scène qui faisait honneur au clip) et The Flood (en compagnie des finalistes).
Le show a été remporté par une jeune personne qui créé le buzz bien au de-là des frontières danoise : il s'agit de Sarah, une ado de 15 ans qui revendique son homosexualité. Avec sa voix et son physique à part, Sarah s'est imposée haut la main. Samedi, sa reprise de l'incontournable Poker Face de Lady Gaga avait déjà fait le tour de la toile. On lui souhaite une carrière aussi riche que celle de Take That.
Si le groupe peine à s'imposer en France, Robbie ou pas Robbie, à l'étranger c'est tout le contraire. Le boys band vient de recevoir l'Echo Awards du meilleur groupe international lors de cette prestigieuse cérémonie allemande. Le groupe partira en tournée fin mai, principalement au Royaume-Uni, mais aussi en Italie, en Espagne et au Danemark.
Aucune date française n'est pour l'instant annoncée, on peut dès lors tirer une croix sur un éventuel passage du groupe sur le plateau de notre X Factor sur M6. En revanche, nous aurons droit aux venues des Black Eyed Peas et à Lady Gaga... C'est pas mal aussi !