Elle est de retour dans les bacs depuis le 2 décembre dernier avec la réédition de son album A l'infini - d'ores et déjà écoulé à plus de 350.000 exemplaires -, Tal a répondu présent ce matin, samedi 1er février, à l'invitation de Bernard Montiel et de son émission M comme Montiel sur MFM Radio. A cette occasion, la chanteuse est revenue sur ses racines, son succès fulgurant et sa future tournée.
D'entrée de jeu, l'interprète des tubes Le sens de la vie et Le passé indique quant à son caractère et ses origines : "Je suis très positive, je garde des valeurs très importantes. Je pense que c'est aussi une question d'éducation. Je viens d'une famille modeste, ma mère est très spirituelle. C'est elle qui m'a transmis l'amour la musique et surtout pour la scène".
Aujourd'hui, cet amour de la scène, Tal est prête à le vivre à 100% grâce à sa première tournée qui débutera dans un mois et demi. "Je ne dors pas la nuit. Je n'arrête pas de penser à la tournée qui va commencer en mars tellement j'attends ça depuis toute petite. Pour moi, le gros truc de toute ma vie. C'est la scène", confie-t-elle avec enthousiasme.
Concernant l'aventure Danse avec les stars 4 dont elle a été évincée prématurément par le vote du public, la jeune femme confie : "J'ai vécu une aventure unique, j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même, je pense que ça aide puisque la danse c'est comme la chanson, ça nous aide à nous dévoiler, à s'exprimer et à découvrir aussi des choses qu'on ne savait pas. On peut se surpasser, j'ai fait des choses que je ne pensais pas faire et c'est un dépassement de soi assez impressionnant". Et d'ajouter quant à son élimination surprise : "Sur le coup j'étais assez déçue parce que je ne pensais pas partir si vite, je pensais vraiment aller le plus loin possible, pas forcément gagner. Sur le coup, j'étais dégoûtée de pas poursuivre l'aventure. J'étais super contente pour Alizée, qu'elle ait gagné l'émission, parce que je trouve qu'elle méritait vraiment".
Côté actu, Tal sera également présente au cinéma les 21, 22 et 23 mars prochains à l'occasion de la diffusion d'un reportage de 90 minutes signé François Goetgherbeur retraçant ses premiers pas dans la chanson. A ce propos, la jeune femme explique : "Les gens du métier me disent : 'C'est hyper rare ce qui t'arrive, c'est presque pas arrivé dans le milieu de la musique'. Je suis assez consciente de tout ça et quand on m'a proposé de faire un documentaire sur moi, je trouvais ça assez rapide mais c'est vrai qu'avec le recul j'ai trouvé ça très intéressant de pouvoir raconter 'pourquoi' ce côte fulgurant. C'est parce que je suis une bosseuse".
Pour aller applaudir Tal lors de son A l'infini Tour, rendez-vous au Palais des Sports de Paris les 28, 29 et 30 mars puis les 6, 7 et 8 juin prochains. Pour la province, la chanteuse débute sa tournée des zéniths de France à partir du 14 mars.