Taryn Manning peut de nouveau dormir sur ses deux oreilles. L'une des stars de la série carcérale Orange is the New Black était dangereusement harcelée par une déséquilibrée depuis plusieurs mois. La justice vient d'envoyer cette dernière en prison. Soulagement.
C'est la fin d'un long cauchemar pour Taryn Manning (36 ans). Depuis des mois, l'actrice était harcelée par Jeanine Heller, une jeune femme de 32 ans qui prétendait être sa "marraine la bonne fée". Pire encore, Heller disait aussi être l'ex-petite amie de Manning dont elle assurait qu'elle la menaçait de mort. Arrêtée une première fois en juillet et une deuxième fois en septembre, elle n'a pas respecté l'ordonnance restrictive émise par le juge à son encontre et a continué de chercher à joindre l'actrice. On parle de plus 48 prises de contact et des messages de plus en plus terrifiants laissés sur son répondeur : "J'étais à l'hôpital le mois dernier. J'ai essayé de mettre fin à mes jours. Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de me faire du mal", lui a par exemple dit l'accusée.
Présentée pour la troisième fois devant le juge, Jeanine Heller n'a eu d'autre choix que de plaider coupable et de reconnaître ses torts. Elle ne peut non plus échapper à la prison. Elle a été condamnée à 45 jours de détention au terme desquels, elle passera une semaine en institut psychiatrique et devra ensuite être suivie pendant six mois. La cour lui a également interdit d'utiliser un ordinateur jusqu'à sa prochaine audition.
Taryn Manning, que les fans de Britney Spears ont adorée dans Crossroads, incarne la géniale et démente Pennsatucky dans la série Orange is the New Black. Tandis que la saison 3 est en préparation et sera disponible sur Netflix au printemps prochain, Manning et tous les acteurs du show ont été récompensés, dimanche 25 janvier, lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards. Ils ont reçu le prix de la meilleure distribution de série comique... Un prix déjà attribué à des séries mythiques comme Friends, Sex and the City et Desperate Housewives, pour ne citer qu'elles.