Le sort s'acharne sur elle. Andrea Finlay, la maman de 62 ans de Taylor Swift, vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle concernant son état de santé. Dans une interview accordée au magazine Variety, la chanteuse américaine a détaillé cette rude épreuve à l'arrière-goût de déjà-vu. "Alors qu'on la soignait, les médecins ont trouvé une tumeur au cerveau, explique-t-elle. Et les symptômes que connaissent les personnes qui ont ce genre de tumeurs n'ont rien à voir avec ce qu'on a traversé jusqu'à présent avec le cancer. C'est un moment très difficile pour notre famille."
Depuis l'année 2015, Taylor Swift tremble pour Andrea. À l'époque, c'est sur la plateforme Tumblr qu'elle avait fait la lumière sur le diagnostic terrible que les experts avaient établi : un cancer du sein. Mais la mère de Taylor n'avait pas décidé de se laisser abattre et était carrément montée sur la scène des Academy Country Music Awards afin de remettre une récompense à la chair de sa chair. "Cette artiste emblématique, je l'ai vue grandir. Cette petite fille à l'imagination débordante qui a grandi dans une ferme prépare aujourd'hui sa prochaine tournée mondiale, déclarait-elle, les yeux brillants de fierté. Et depuis toujours, ce qu'elle préfère au monde, c'est écrire des chansons, raconter des histoires en jouant de la guitare ou du piano."
Andrea Finlay avait vu juste puisque Taylor Swift parcourra bientôt le monde pour défendre son dernier album, avec le Lover Fest, en juin 2020. Le tour des salles de spectacle sera en revanche très écourté, la chanteuse de 30 ans ayant envie de passer du temps en compagnie de sa maman. Heureusement, en cas de craquage, elle saura sur quelle épaule verser ses larmes. Depuis quelques semaines, elle trouve le réconfort dans les bras de l'acteur britannique Joe Alwyn – La Favorite, de Yórgos Lánthimos, Harriet, de Kasi Lemmons. C'est déjà ça...