Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont plus proches de leurs fans. À cause d'eux, elles sont également plus exposées aux propos déplacés. Tess Holliday en fait la triste expérience. Le mannequin grande taille figure en couverture d'un prestigieux magazine féminin, une présence qualifiée d'insensée au regard de son poids...
Le mois d'août et les vacances d'été terminés, la planète Mode retrouve sa ferveur ambiante ! Tess Holliday fait sa rentrée en couverture et dans les pages du nouveau numéro de l'édition britannique de Cosmopolitan. Heureux de dévoiler les photos de sa cover story, le modèle américain essuie de nombreuses critiques sur son physique. Le journaliste et présentateur télé Piers Morgan a publié la sienne sur Instagram.
"Alors que la Grande-Bretagne affronte une crise de l'obésité qui empire, voici la nouvelle couverture de Cosmo. Apparemment, nous sommes censés voir ça comme une 'énorme avancée pour l'acceptation de soi.' Quelles foutaises, écrit Piers Morgan. Cette couverture est aussi dangereuse et malavisée qu'il est dangereux et malavisé d'encenser les mannequins taille 32."
Tess Holliday a eu vent des écrits de Piers Morgan et d'internautes partageant son avis. La jolie rousse de 33 ans leur a répondu sur Twitter : "À tous ceux qui disent que je suis un fardeau pour le système de santé britannique, je suis américaine, donc vous n'avez pas à vous inquiéter pour mon gros c**. Inquiétez-vous du fait que ma présence en couverture d'un magazine impacte vos vies d'esprits fermés."