Tex : Mis à pied par France 2 après sa blague sexiste !
Publié le 8 décembre 2017 à 17:58
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'animateur paye son mauvais trait d'humour à l'antenne...
Tex lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Tex lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage© BestImage
Marlène Schiappa, Secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes - Conseil des ministres au palais de l'Elysée à Paris. Le 22 novembre 2017 © Stéphane Lemouton / Bestimage
Portrait de l'animateur et humoriste Tex, 2017. © Cédric Perrin / Bestimage
Exclusif - Tex lors de la 15ème édition du "Challenge Laurette Fugain - Tournoi des Personnalités" au Grand Palais à Paris. le 7 octobre 2017. © Gorassini-Perusseau/Bestimage
Tex - Ouverture de la 34ème Fête foraine des Tuileries au jardin des Tuileries à Paris, France, le 23 juin 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Tex - Pétanque des stars dans les jardins du Pavillon Gabriel à Paris le 22 juin 2017. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Après avoir choqué plusieurs téléspectateurs de l'émission C'est que de la télé sur C8 le 30 novembre, suite à une blague sexiste sur les femmes battues, l'animateur Tex a été sanctionné par sa propre chaîne. En effet, France 2, où il anime l'émission culte Les Z'amours, l'a mis à pied.

C'est le site de nos confrères de Puremédias qui dévoile la sanction choisie par la chaîne du service public. Alors que la production des Z'amours, constatant de grosses tensions en plateau, avait déjà décidé de "suspendre les tournages du jeu", selon Télé-Star, de son côté France 2 va plus loin encore en s'en suspendant Tex. La chaîne a décidé ce jeudi d'une "mise à pied disciplinaire" et n'a pas indiqué à l'animateur de 57 ans la date de son éventuel retour à l'antenne. "Cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie", a confié Tex à Puremédias.

Malgré les excuses rapides de l'animateur, France 2 a donc choisi de ne pas laisser cet incident sans réponse. Il faut dire que même la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa, avait pris la peine de faire un signalement au CSA !

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Télé Émission télé France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Davant face à un gros changement, après sa mise à l'écart surprise
Sophie Davant face à un gros changement, après sa mise à l'écart surprise
18 juillet 2024
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
28 août 2024
Les articles similaires
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
20 septembre 2024
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Dernières actualités
Dernières news