Après avoir choqué plusieurs téléspectateurs de l'émission C'est que de la télé sur C8 le 30 novembre, suite à une blague sexiste sur les femmes battues, l'animateur Tex a été sanctionné par sa propre chaîne. En effet, France 2, où il anime l'émission culte Les Z'amours, l'a mis à pied.
C'est le site de nos confrères de Puremédias qui dévoile la sanction choisie par la chaîne du service public. Alors que la production des Z'amours, constatant de grosses tensions en plateau, avait déjà décidé de "suspendre les tournages du jeu", selon Télé-Star, de son côté France 2 va plus loin encore en s'en suspendant Tex. La chaîne a décidé ce jeudi d'une "mise à pied disciplinaire" et n'a pas indiqué à l'animateur de 57 ans la date de son éventuel retour à l'antenne. "Cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie", a confié Tex à Puremédias.
Malgré les excuses rapides de l'animateur, France 2 a donc choisi de ne pas laisser cet incident sans réponse. Il faut dire que même la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa, avait pris la peine de faire un signalement au CSA !
Thomas Montet