Un autre reboot de Spider-man aurait-il été développé en cati...mini ? Alors qu'Andrew Garfield a récupéré le costume de l'homme-araignée précédemment porté par Tobey Maguire et s'apprête à s'approprier les toiles françaises à partir du 30 avril avec The Amazing Spider-man 2, un mini-moi de l'homme-araignée a fait irruption le 1er avril 2014. Un Spider-baby qui a toutes les qualités d'un bébé Evian...
La marque d'eau minérale continue de tisser sa toile et de filer la métaphore de la jeunesse retrouvée en dévoilant le deuxième volet de sa campagne Baby & Me. Toujours inspiré de la signature actuelle d'Evian, le bain de jouvence "Live Young", et toujours habillé par le remix sur mesure du tube Here comes the Hotstepper par le Français Yuksek, le spot, réalisé par Tomas Skoging pour l'agence BETC, met en scène la rencontre impromptue de Spider-man et de son "lui-bébé", haut comme trois araignées, dans les (hauteurs des) rues de New York. Sur le modèle de la précédente vidéo, Baby & Me, où des adultes se découvraient en bébés dans le reflet du miroir et se mettaient à bouger - chacun avec son style propre - pour "authentifier" son image miniature, l'homme-araignée, interloqué, se confronte à son sosie version baby et le teste en étalant ses talents de danseur.
Une fois encore, outre la pertinence et l'impertinence du propos, on ne peut qu'apprécier les effets visuels déployés dans ce "mini-métrage" - comme le qualifie la marque -, le jeu de symétrie étant particulièrement bien ficelé lorsque Spider-man et son petit look-alike en combinaison layette projettent leur toile contre le miroir. Pas sûr en revanche, concernant les réjouissantes chorégraphies proposées, que Peter Parker ait trop le temps de danser dans The Amazing Spider-Man 2, valsant entre sa belle Gwen (Emma Stone) et le terrible Electro (Jamie Foxx). Le Spider-Baby aux doigts pleins de toile et aux pieds agiles, quant à lui, rejoint la grande famille des bébés d'Evian, et il connaît déjà les ficelles. Amazing.
G.J.