Pour un astrophysicien (de fiction), pas étonnant d'avoir la tête dans la Lune... Mais au point "d'oublier" de verser quelque 100 000 dollars à son agent, il y a de quoi être rattrapé par les réalités terrestres !
Kunal Nayyar, connu pour son rôle de Raj (Rajesh Koothrappali) dans la série geekement drôle The Big Bang Theory, multinominée cette année notamment aux Emmy Awards, fait l'objet d'une poursuite en justice engagée par l'agence qui gère sa carrière pour défaut de paiement... depuis plus d'un an.
L'acteur anglais d'origine indienne, âgé de 31 ans, ne doit pourtant pas manquer de moyens financiers, entre son rôle de premier plan dans la série à succès de CBS et son récent doublage pour L'Age de glace 4, mais l'agence d'artistes Diverse Talent Group a saisi la cour supérieur de Los Angeles pour l'obliger à lui régler plus de 100 000 dollars de commissions impayées depuis septembre 2011. Dans les documents déposés par Diverse Talent Group, il est stipulé que l'agence représentait Kunal Nayyar en 2007, lorsqu'il a décroché son rôle dans The Big Bang Theory, et que l'intéressé avait jusqu'à septembre 2011 parfaitement réglé son ardoise, avant de cesser de payer sans raison. Un revirement qui pourrait être lié au fait que le comédien est désormais représenté par une autre structure, Innovative Artists. Une épineuse affaire de gros sous de plus pour les tribunaux hollywoodiens...
Kunal Nayyar, dont la carrière avait décollé en 2007 après sa révélation sur les planches l'année précédente dans la production Huck and Holden (pour laquelle il reçut le Garland Award du Meilleur acteur dans une pièce de la Côte Ouest) et après une apparition en terroriste dans la saison 4 de NCIS, a fait valoir ses talents comiques lors du Festival Juste pour Rire de Montréal en 2011, associé à son complice Simon Helberg, qui campe dans The Big Bang Theory son grand ami Howard Holowitz. Kunal Nayyar est marié depuis décembre 2011 à Neha Kapur, Miss Inde 2006.