S'ils ont finalement dû annuler (faute de réservation ?) leurs concerts prévus en France à Marseille, Paris et Lille, The Jacksons ont bien atterri sur le Vieux Continent pour leur tournée événement. Après des escales en Norvège, en Suède, puis en Angleterre, ce Unity Tour s'est arrêté à Glasgow en Écosse, le jeudi 28 février. L'occasion pour la fratrie composée de Jackie, Tito, Marlon et Jermaine Jackson de rendre une nouvelle fois un bel hommage à leur frère Michael, décédé en 2009.
Plus de vingt ans après leur dernière tournée, Victory Tour, débutée en 1984, The Jacksons ont toujours la forme et ont offert une heure et demi de show à leurs fans nostalgiques. Pour l'occasion, Jermaine Jackson avait même revêtu un kilt, clin d'oeil au public écossais présent dans le Clyde Auditorium de la capitale. La fratrie a interprété ses tubes incontournables, comme le mythique I Want You Back sorti 1969 sous le nom de Jackson 5 ou Can You Feel It, et a offert quelques moments d'émotion comme une reprise du morceau Gone Too Soon du King of Pop.
Une tournée placée sous le signe de l'unité afin de prouver que la fratrie reste solidaire malgré les récentes batailles que la famille s'est livrées au sujet du testament de Michael Jackson, et afin de faire oublier leurs multiples tentatives de reformation avortées ces dernières années. Désormais, les frères Jackson semblent décidés à ne plus faire parler de Michael Jackson que pour sa musique, comme l'a récemment prouvé Jermaine Jackson avec sa tournée You Are Not Alone. Un spectacle qui s'est cependant révélé être un échec critique et public. Pas refroidis pour autant, les Jacksons continueront de se produire en Grande-Bretagne dès le 2 mars à Bournemouth, avant de se rendre à Londres le lendemain, puis en Allemagne, en Belgique et même en Australie dans le cadre de ce Unity Tour.