Réactualisation : C'est devenu une tradition, TF1 a encore pris la tête des audiences hier soir, samedi 15 mars, avec le 10e numéro de The Voice 3. Le show musical a en effet réuni en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour une part de marché atteignant 31,3% sur l'ensemble du public. Un score stable par rapport à la semaine passée. Avec ses Années bonheur, France 2 et Patrick Sébastien ont conquis 3,4 millions de téléspecateurs - soit 15,6% du public - et arrivent en 2e position.
Retrouvez d'ores et déjà l'émission dans son intégralité dans notre player video.
Samedi 15 mars, nous écrivions : Ce soir, TF1 diffusait le quatrième épisode des battles de The Voice, saison 3. Il y a quelques semaines, les quatre emblématiques coachs Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou achevaient de constituer leurs équipes respectives. Lors du précédent épisode, Igit, Amir ou encore Kendji et Gwendal se sont imposés à l'occasion de la troisième série de battles. Ce soir, chaque coach a fait s'affronter à nouveau quelques uns de ses Talents à l'occasion de duels sur le ring de The Voice 3. Mais quels candidats les coachs ont-ils décidé de sauver ?
Afin de les épauler lors des battles, les chefs d'équipe sont encore accompagnés d'artistes. Ainsi, Florent Pagny peut compter sur la présence de son fidèle ami Pascal Obispo et Hélène Ségara. Garou, lui, est épaulé par Corneille et Gérald de Palmas. La belle Jenifer a reçu le soutien de Stanislas et Élodie Frégé. Enfin, Mika, lui, est coaché par la star internationale Kylie Minogue.
Vous avez manqué le dixième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous...
Première battle entre Mamido et Tifayne
L'émission s'ouvre sur une battle 100% féminine. Garou demande à Mamido, choriste professionnelle, et Tifayne, assistante sociale, de s'affronter sur Chaka Khan et le titre I'm every woman. Une chanson qui semble être faite pour ces deux grandes voix. Rien que la séance de coaching envoie du lourd. Corneille et Garou sont subjugués.
Comme prévu, les deux divas font un vrai show sur la scène The Voice. Le duo groove et s'éclate. Les quatre coachs se lèvent même pour saluer la performance. Florent Pagny a une préférence pour Mamido qui a "pris tout l'espace". Jenifer est plus partagée mais se range du côté de Florent Pagny. Mika, lui, ne juge pas les voix car elles sont toutes les deux excellentes. En revanche, il trouve que l'interprétation de Mamido est "plus crédible". Garou décide, contre l'avis des autres coachs, de garder Tifayne afin de l'aider à progresser. Mamido est éliminée.
Deuxième battle entre Fréro Delavega et Quentin
Avec son violoncelle, Quentin avait fait se retourner trois coachs lors des auditions à l'aveugle, les Fréro Delavega, eux, sont un des coups de coeur de Mika. Le nouveau coach de la saison a décidé de les faire se confronter sur le morceau Il y a deVanessa Paradis. Pour ce duo, ou plutôt trio, il y a donc sur scène trois voix, une guitare et un violoncelle. La belle Kylie Minogue est complètement sous le charme lors des répétitions.
Douceur et subtilité sont les mots qui résument le mieux cette battle qui convainc tous les coachs qui leur font une standing ovation. "C'est sublime" lâche Florent Pagny à Mika. Jenifer, elle, "produirait un disque des trois ensemble si elle le pouvait". Néanmoins, elle a un faible pour Quentin contrairement à Garou qui préfère Fréro Delavega, à l'instar de Florent Pagny. Mika, qui est le seul a vraiment pourvoir trancher, souhaite continuer avec les Fréro Delavega. Quentin est éliminé.
Troisième battle entre Lioan et Margie
C'est sur Summertime de George Gershwin que les deux jeunes Talents s'affrontent. Un monument de la chanson que les deux candidats connaissent très bien. Face à Jenifer et Elodie Frégé, Margie a fait une belle démonstration et Lioan en a mis plein la vue. La coach est très satisfaite et a déjà peur de devoir faire un choix.
Pieds nus sur scène, Margie a débuté la chanson en douceur et Lioan a pris la suite avec puissance. C'est un des duos les plus réussis qui a mis le feu sur la scène de The Voice. Le public, comme les coachs, sont subjugués par ses talents âgés de 17 et 18 ans. Forent Pagny a été envoûtée par Margie, Mika aussi a préféré la version de Margie et a même trouvé qu'elle a fait le show comme une professionnelle. Décidément, Margie fait l'unanimité chez les coachs. Quant à Jenifer ? C'est très émue qu'elle fait son choix et préfère Lioane pour sa voix pleine et son charisme. Margie est éliminée.
Quatrième battle entre Bruno Moreno et Jérémy Ichou
Florent Pagny demande aux deux garçons de chanter sur Pinball Wizard des Who. Un morceau très rock que les candidats s'approprient sous le regard de Pascal Obispo. Bruno montre plus de difficultés que Jérémy Ichou car sa voix est moins puissante.
Une fois sur scène, Bruno et Jérémy donnent tout, voire un peu trop. Ca crie, ça hurle mais est-ce que ça a plu aux coachs ? Jenifer confirme "on en a eu plein la vue et plein les oreilles". Elle manifeste tout de même sa préfèrence pour Jérémy, comme Garou. Mika, lui, a trouvé le tout "trop démonstratif" et "n'a pas trop aimé le style". Il rejoint néanmoins l'avis de ses confrères. Florent Pagny a trouvé que Jérémy en a trop fait, ce qui lui a valu quelques fausses notes. Du coup, il décide de garder Bruno. Jérémy est éliminé.
Cinquième battle entre Natacha Andreani et Cloé
La jeune femme qui a souffert de phobie sociale et la lycéenne de 17 ans doivent chanter sur Le chemin de Kyo. Chacune dans leur style, elles interprètent la chanson avec coeur lors des répétitions. Mais elles ont un point faible, leur manque de confiance en elles.
Sur la scène de The Voice, elles ont fait le choix de chanter les couplets dans des tonalités particulièrement graves. Mika est plus à l'aise avec la performance de Natacha. Jenifer, elle, a l'impression que chacune a perdu de sa personnalité et avoue avoir du mal à départager leur voix. Seul Florent Pagny semble avoir été sensible et son choix se porte sur Cloé, Jenifer, elle, préfère Natacha. Mais c'est Garou qui a le dernier mot et il décide de garder dans son équipe la jeune Natacha. Mika, lui, décide de sauver Cloé !
Sixième battle entre La Petite Shade et Rich Ly
Jenifer souhaite les voir chanter sur une chanson d'Ellie Goulding, Burn. Les deux voix s'accordent bien lors des répétitions et le niveau semble élevé. Mais à ce moment-là, les deux candidats ont encore quelques problèmes de justesse.
Une fois sur le plateau de The Voice tout se passe plutôt bien et la battle se déroule sans embûche. Florent Pagny a apprécié la technique de Rich Ly, Mika a plutôt un penchant pour La Petite Shade. Enfin, Garou, préfère prendre son joker. La première fois en trois saisons. Jenifer, qui est très attachée aux deux candidats, garde La Petite Shade dans son équipe. Rich Ly est éliminé.
Septième battle entre Adrien et Santo Barracato
C'est sur Derrière l'amour de Johnny Hallyday que le jeune homme et Santo Barracato qui n'est autre que le frère de Frédéric François, doivent s'affronter. Les deux grosses voix doivent apprendre à chanter de façon moins classique.
Les deux voix de ténors s'accordent bien et chacun tente d'épater son coach. Jenifer préfère Adrien même si elle n'a rien à reprocher à technique de Santo. Garou et Mika sont du même avis. Florent Pagny garde "le cheval fou" Adrien. Santo est éliminé.
En résumé :
Les Talents qui continuent : Tifayne (Team Garou), Fréro Delavega (Team Mika), Lioan (Team Jenifer), Bruno (Team Florent Pagny), Natacha Andreani (Team Garou), La Petite Shade (Team Jenifer), Adrien (Team Florent Pagny).
Les Talents éliminés : Mamido, Quentin, Margie, Jérémy Ichou, Cloé, Rich Ly, Santo.
Les Talents sauvés : Cloé par Mika.
A la semaine prochaine !