Samedi 11 janvier, TF1 lançait devant 9,8 millions de téléspectateurs, un record d'audience, la troisième saison de The Voice. Si certains candidats du premier prime ne sont pas des inconnus, à l'instar de Marina d'Amico qui était arrivée en finale de X Factor sur M6 en 2011, ou encore de Julie Erikssen qui s'est fait connaître en 2003 sous le pseudo Jody, avec son single Dans ce monde, il y a un autre candidat qui ne devrait pas non plus passer inaperçu, c'est Santo Barracato, frère de Francesco Barracato, plus connu sous le nom de Frédéric François. Le magazine Closer a interviewé Santo qui est chanteur-compositeur.
Dans l'ombre de son frère, Santo chante depuis des années et a même travaillé pendant environ dix ans avec son frère pour qui il a d'ailleurs coécrit Mon coeur te dit je t'aime. Aujourd'hui, Santo Barracato souhaite se démarquer de son frère, c'est pour cela qu'il a décidé de participer à The Voice.
Comme il l'explique, s'il n'a pas tenté sa chance face à Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac les années précédentes, c'est parce qu'il devait achever son quatrième album, ainsi que l'écriture d'une comédie musicale. Prêt à affronter le nouveau juré Mika, même s'il avoue ne pas bien connaître son style musical, Santo Barracato espère intégrer l'équipe de Florent Pagny car "vocalement et artistiquement", il est plus proche de ce qu'il fait et aime.
En tout cas, Frédéric François n'est pas au courant que son frère participe au télé-crochet de TF1 : "Je l'ai fait de mon côté comme un grand sans lui en parler. J'espère qu'il verra mon passage dans l'émission samedi soir."
Alors, Santo Barracato séduira-t-il autant les jurés que Spleen qui a époustouflé l'assemblée avec une reprise très personnelle du titre Toxic de Britney Spears ? Pascal Oyong-Oly de son vrai nom n'est en tout cas pas un petit nouveau. Comme le raconte France Dimanche, en plus de son passage en 2009 dans On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2, en 2005, le chanteur avait fait irruption pour chanter en direct sur le plateau d'On ne peut pas plaire à tout le monde, présentée par Marc-Olivier Fogiel sur France 3. C'est en allant voir James Brown sur scène que Spleen a eu un électrochoc. "J'avais 10 ans. J'ai vu quelqu'un de fort, de beau, et de noir", déclarait-il il y a quelques années. On espère qu'il aura l'occasion de rendre hommage à son maître lors des prochains primes de The Voice 3.