Ce soir, samedi 2 février, c'est le grand retour de The Voice surTF1 pour une saison 2 très prometteuse à la vue des premiers extraits proposés par la chaîne pour faire monter la sauce ! Dès 20h50, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac vous donnent rendez-vous pour découvrir les nouveaux talents du programme qui avait fédéré jusqu'à 9 millions de fidèles l'an dernier !
C'est à cette occasion que les quatre coachs ultra-populaires se sont rendus dans les locaux du Parisien à la mi-janvier afin de rencontrer les lecteurs du quotidien régional et de répondre sans langue de bois à leurs nombreuses questions. D'entrée de jeu, ils ne font pas de cadeau à la concurrence : "Nouvelle Star et Star Academy ne sont malheureusement pas au niveau. Les talents qu'on entend nous font une pub énorme. Tout ce que j'ai comme retour, c'est : 'Les mômes sont mignons, mais ce n'est pas The Voice", indique Florent Pagny sans détour. Jenifer, plus diplomate, confie : "La Star Ac c'est un peu plus amateur. Je n'ai pas envie de cracher dessus et, d'ailleurs, je ne sais même pas comment ils ont revisité le programme. Même en ayant participé à la Star Ac, je n'ai jamais été cliente du feuilleton quotidien".
Si The Voice était évidemment au coeur des interrogations des lecteurs du Parisien, ces derniers n'ont pas manqué d'interroger les quatres stars sur les polémiques du moment. Concernant les exils fiscaux, Florent Pagny explique : "Le problème, c'est que le jour où on arrive à quelque chose, on commence à nous piquer tout ce qu'on a. A la fin, tu veux bien partager, payer... Mais un jour, ça devient démesuré." Et Garou d'enfoncer le clou : "Je suis canadien, mais le jour où il faudra que je paie les trois quarts de ce que je gagne, je change de planète".
Quand vient la question du mariage pour tous, Jenifer, soutien indéfectible du projet, indique : "Je suis pour l'égalité pour tous. Il faut que la personne ait le choix de se marier ou pas, homo ou pas". Plus réservé sur la question de la filiation, Florent Pagny s'explique : "Si c'est un problème technique, il y avait déjà le Pacs. Là, c'est un problème d'amour : alors, s'ils s'aiment, qu'ils se marient. C'est l'adoption qui dérange plus. Un môme qui a deux papas ou deux mamans, à un moment, il se pose des questions", avant d'être repris par la chanteuse engagée sur ce sujet : "Un enfant a besoin d'amour, peu importre si ce sont deux papas ou deux mamans ".
Et pour conclure, pas évident qu'un album des quatre jurés de The Voice voit le jour - peur qu'on les accuse de faire un coup de marketing pour Garou, Jenifer elle, se fout de ce genre de remarque ! - et à la question "Alors collègues ou amis" ? Louis Bertignac répond "Par la force des choses, nous sommes devenus de vieux potes [...], c'est comme si on avait la guerre ensemble !"