
C'est le jeu, même s'il est cruel... Au terme de la deuxième soirée de battles, la candidate Ambre Ever a été poussée vers la sortie. Le chanteur Mika, qui l'avait sauvée lors de sa première élimination, a préféré repêcher Clément, après son très beau duo avec Morpho sur la chanson de Keane, Somewhere only we know. Appartenant à l'origine à l'équipe de Zazie, Ambre Ever avait perdu la semaine dernière face à Alphonse, le jeune adepte de Jacques Brel , qui avait davantage touché le coeur de sa coach. "Tu mérites totalement une autre chance de rester dans l'aventure", lui avait alors lancé le showman Mika en appuyant sur son buzzer. Chaque coach peut en effet sauver un talent d'une autre équipe et lui permettre ainsi de continuer l'aventure.
Mais cette fois, l'interprète de Relax (Take it Easy) semble avoir été plus séduit par la prestation de Clément, venant lui aussi de l'écurie de Zazie. Voyant son parcours se terminer, Ambre Ever s'est effondrée. "Je suis pas bien...", s'est lamentée la chanteuse, très vite réconfortée par Mika. "Ne perds pas espoir. Si tu aimes chanter, il n'y a personne qui va t'arrêter", lui a-t-il glissé en la prenant dans ses bras. Ambre Ever a ensuite laissé son fauteuil, avant de féliciter Clément avec fair-play devant Vianney et Bigflo & Oli.
La jeune femme a tenu à rassurer ses fans dans une story Instagram, où elle dit sur le ton de la plaisanterie (et avec un filtre) qu'elle "n'arrive pas à s'en remettre". Et de remercier celles et ceux qui ont cru en elle. "The Voice est terminée mais c'est le début de nouveaux projets. Très belle expérience...", a-t-elle ajouté.

La deuxième soirée de battles, lors de laquelle une autre candidate a été privée de duo, a réuni 2,9 millions de téléspectateurs ce samedi, une légère baisse par rapport à l'émission de la semaine dernière, qui avait rassemblé 3,2 millions de personnes. TF1 s'est donc classé en deuxième place des audiences, derrière la série policière Cassandre, sur France 3, qui a, elle, convaincu 4,1 millions de téléspectateurs.