Un concert de Mika est forcément synonyme d'ambiance survoltée et de mise en scène impressionnante. Son show du 25 mars 2024 à Paris en est une nouvelle preuve, il a enflammé l'Accor Arena, anciennement appelé Bercy. L'artiste de 40 ans a transcendé son public et a remis le couvert le lendemain au Luxembourg puis à Genève. Attendu ce soir à Amsterdam puis à Bruxelles le 31, il sera également à Brest le 16 avril puis à Bourges pour le festival bien connu le 24. Une tournée baptisée "Apocalyspe Calypso" qui accompagne la sortie de son dernier album Que ta tête fleurisse toujours, un disque entièrement en français.
A Paris ce lundi, Mika a rempli sans grand mal la salle devant ses 16 000 fans venus déguisés. Lui-même était resplendissant, en témoignent nos photos exclusives dans notre diaporama ci-dessus. Le mot d'ordre était faire la fête et les spectateurs n'ont pas été déçus par le show ! Le juré et coach de The Voice a été fidèle à sa réputation d'entertainer comme le relate Le Parisien qui s'est rendu au concert : "Diablotin aux ailes déployées, Mika ouvre le bal avec deux nouvelles chansons hypervitaminées, la bien nommée Dansez et Apocalypse Calypso. Sa cage s'ouvre en deux, libère l'oiseau, qui vole dans tous les sens, à l'unisson avec l'arène parisienne. Ses quatre musiciens, tous en costumes roses, viennent l'entourer sur des plates-formes mobiles."
Toujours aussi showman comme le souligne le quotidien, Mika rend hommage à la regrettée Jane Birkin, en commençant la mélodie de Je t'aime moi non plus au piano. Mais il n'est pas le seul à faire des surprise : "Pendant Andy [chanson qui porte le nom de son compagnon], autre nouveau titre, ses fans lui font une surprise en réalisant une fresque multicolore avec leurs smartphones et des petits morceaux de papier de différentes couleurs. 'Oh putain, lâche-t-il en le découvrant. Vous avez créé un arc-en-ciel !'", rapporte le quotidien.
"Je voulais vous dire merci du fond du coeur. Vous m'avez toujours sorti du noir, dans ma vie personnelle et en général", confesse Mika. Sa vie n'a pas été toujours remplie des paillettes qu'il lance sur scène, il a été victime de harcèlement scolaire, sa soeur Paloma a failli mourir après une chute accidentelle et sa maman est décédée en 2021. Sur scène, il transcende ses épreuve et répand de la joie. Il a terminé sur We are Golden, torse nu et en sueur et rien ne peut l'empêcher de danser avec les flammes.