Le chanteur Abel Tesfaye, plus connu sous son nom de scène The Weeknd, était en état d'arrestation dans la nuit de samedi à dimanche 11 et 12 janvier dernier à Las Vegas !
Accusé d'avoir frappé un officiel de police, le chanteur canadien s'est fait arrêter aux alentours de 4h20 du matin à l'hôtel Comwell, selon les informations divulguées par le site TMZ. La police serait intervenue après une bagarre qui a éclaté sur le toit de de la boîte de nuit Drai dans la Cité du vice. Le chanteur de The Weeknd, pris à partie dans cette dispute qui a mal tourné, s'en est alors pris à l'un des policiers. Un agent des forces de l'ordre qui tentait de s'interposer dans la bagarre a attrapé le jeune homme de 24 ans avant de le pousser dans un ascenseur pour mettre à terme à la rixe. C'est à ce moment que The Weeknd lui aurait mis un coup de poing dans la tête. L'interprète du titre Happy House a immédiatement été conduit au poste... avant d'être rapidement relâché moyennant le paiement d'une caution de 2 000 dollars. La mésaventure du jeune homme n'a pas semblé le traumatiser plus que cela, puisqu'il a très vite posté de nouvelles photos sur son compte Instagram pour rassurer ses fans et leur faire savoir qu'il allait bien. Il a notamment ajouté un cliché sur lequel on peut le voir sur le tarmac d'un aéroport, marchant jusqu'à son jet privé pour embarquer et quitter la ville. Il a légendé la photo de la manière suivante : "Fuyant Las Vegas."
The Weeknd a collaboré avec de nombreux artistes, dont la chanteuse Ariana Grande avec qui il a interprété le tube Love Me Harder issu de l'album My Everything. Leur chanson s'est classée en septième position du classement du Billboard l'année dernière. En 2014, The Weeknd a aussi accompagné le célèbre rappeur canadien Drake pour sa tournée Would You Like A Tour en Europe dont il a assuré la première partie. Enfin, on le retrouvera aussi sur la bande originale du film Fifty Shades of Grey avec la chanson Earned It qui figurera au générique de l'adaptation du best-seller éponyme sur nos écrans le 11 février prochain.