Alors que Zlatan Ibrahimovic et sa femme Helen Seger confiaient récemment apprécier plus que tout la vie parisienne, il est un autre joueur du Paris Saint-Germain qui semble se faire lui aussi à sa nouvelle vie. Thiago Silva, proclamé meilleur défenseur central du monde et aussi discret dans la vie qu'efficace sur le terrain a en effet découvert avec joie le tennis féminin du côté du stade Pierre-de-Coubertin ce dimanche 3 février.
Le néo-Parisien, débarqué l'été dernier du Milan AC en compagnie de Zlatan Ibrahimovic pour la coquette somme de 62 millions d'euros (42 pour le défenseur, 20 pour le buteur), avait pris place en tribune pour la finale de l'Open GDF Suez de Paris, organisé une nouvelle fois par Amélie Mauresmo avec le succès qu'on connaît et son cortège d'invités pour la fameuse Soirée d'Amélie.
Mais pour Thiago Silva, pas question de sourire. L'air sérieux, le Brésilien a assisté avec concentration à la finale qui opposait Sara Errani à la surprenante Mona Barthel, 45e mondiale. Cette dernière s'est imposée pour la première fois dans un tournoi majeur (7-5, 7-6) à 22 ans, faisant preuve d'un talent certain, de bon augure pour l'avenir du tennis féminin, comme le notait L'Équipe. Spectateur attentif, Thiago Silva a pu apprécier la performance de la jeune Allemande au côté de sa compagne, aussi attentive que son homme au match intense proposé par les deux jeunes filles.
Car d'intensité, Thiago Silva en manque. Le joueur, qui s'est rapidement imposé au sein du PSG, au point de récupérer le brassard de capitaine, est un blessé de longue date au repos forcé. C'est donc depuis chez lui ou les tribunes qu'il assiste aux excellentes performances de son club, notamment face à Toulouse deux jours avant, où les Parisiens avaient balayé leurs adversaire d'un cinglant 4-0. Blouson de cuir et bonnet sur la tête, regard sérieux et mâchoire serrée, l'homme était aussi sérieux que sur un terrain, à l'image de la jolie brune qui l'accompagnait. Mais il n'était pas dit que le Brésilien ne savait pas sourire, en témoignent son regard et la pose prise face aux photographes...
D'autres passionnés de tennis avaient également pris place, comme Didier Deschamps, qui dirigera les Bleus demain soir face à l'Allemagne, Simone Veil, Jean-Louis Debré...