![Amélie Mauresmo lors de la Soirée d'Amélie, organisée par Amélie Mauresmo, qui se tenait au Stade Pierre de Coubertin entre deux journées de l'Open Gaz de France le 29 janvier 2013 au profit de l'Institut Curie, et qui a permis de récolter 68 000 euros](https://static1.purepeople.com/articles/2/11/45/62/@/1038721-amelie-mauresmo-match-d-exhibition-a-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'Open Gaz de France faisait relâche ce mardi 29 janvier... Amélie Mauresmo, qui officie pour la troisième année en tant qu'organisatrice du tournoi, recevait pour une soirée très spéciale.
La nouvelle capitaine de Fed Cup avait en effet invité ses amis pour une soirée placée sous le signe de l'humour, de l'affrontement et du tennis, tout de même. Devant le succès des éditions précédentes, Amélie Mauresmo a donc renouvelé l'événement baptisé La Soirée d'Amélie, parvenant à glaner pas moins de 68 000 euros qui seront reversés à l'Institut Curie pour financer un programme d'activités physiques destiné aux femmes ayant eu un cancer du sein.
Pour remplir le Stade de Coubertin, Amélie Mauresmo avait donc misé sur un beau programme. Si l'année dernière Yannick Noah, Henri Leconte et Michèle Laroque avaient assuré le show, cette année, ce sont les filles de l'équipe de Fed Cup qui ont donné de leur personne. Petite surprise, Marion Bartoli, qui fait aujourd'hui son grand retour dans l'équipe après avoir été écartée de longues années, a passé sa soirée aux côtés de ses futures partenaires, qui n'avaient pas manqué de l'égratigner lors de l'Open d'Australie. Souriante et décontractée, la numéro un française a montré s'il était besoin qu'elle s'entendait à merveille avec la capitaine et les autres joueuses, et ce malgré les déclarations choc.
A ses côtés donc, la jeune garde incarnée par Caroline Garcia et la jeune prodige Kristina Mladenovic, mais aussi Alizé Cornet, qui toutes ont pris part à cette soirée. Face à elles, quelques légendes du tennis masculin, comme Fabrice Santoro, Guy Forget ou encore l'incontournable Mansour Bahrami, la moustache la plus célèbre du monde du tennis. La fine équipe fut également rejointe par l'ancien rugbyman Olivier Magne et l'ex-gardien du PSG Grégory Coupet... Matches en simple, double, triple, voir à cinq, les amis d'Amélie Mauresmo ont régalé le public avec leurs facéties et leur décontraction surprenante entre deux tours de l'Open Gaz de France.
Le public était conquis et les VIP qui avaient fait le déplacement l'étaient tout autant. On trouvait ainsi un Elie Semoun aux anges, qui n'a pas hésité à jouer les journalistes après avoir reçu un accueil chaleureux du public. A ses côtés, la belle Laurie Cholewa avec qui le courant avait l'air de bien passer, mais aussi Laury Thilleman, Jackson Richardson et Jean-Marc Mormeck, tous heureux d'assister à ce grand moment de tennis, d'humour et de solidarité où le sourire était de rigueur !